Comme un exercice de style, La peau sur les os semble une oeuvre surgit d'une idée fulgurante, celle d'un homme corpulent qui se met soudainement à perdre du poids. Et Stephen King déploie à partir de là, son imaginaire immense et son incroyable talent de conteur pour donner forme et vie cette idée.

Mais tout n'est pas parfait dans ce roman car, si on plonge rapidement dans l'ambiance paranoïaque de la peau sur les os, j'ai trouvé quelques longueurs pas forcement bienvenue et me laisse penser qu'il n'y avait pas assez de matière avec cette idée pour sortir un 350 pages. de facto, Stephen King tire sur la corde de sa narration un maximum et ça se ressent un peu.

Clairement pas son meilleur, La peau sur les os montre cependant à quel point Stephen King est un conteur hors pair quand même ses romans de second niveau sont maitrisés. Il nous offre un roman fini moins inspiré cette mais suffisamment original pour être encore au dessus du lot!
La suite sur le blog…
Lien : http://livrepoche.fr/la-peau..
Lire un roman de Stephen King est toujours un régal et en plus lorsque l'auteur signe sous la plume de Richard Bachman, c'est encore plus délicieux.

Comme à son habitude, l'auteur, sous une plume horrifique, fantastique, nous offre une critique acerbe de la société américaine. Billy Halleck a réussi sa vie, avocat de renom, vit avec femme et enfant dans un cottage résidentiel du Connecticut. Il porte d'ailleurs sur lui sa réussite avec son embonpoint.
Un jour, l'accident bête, il renverse et tue une vielle gitane, le procès est éclaire et peu partial, le juge étant un ami et au final, la victime qu'une simple gitane, Billy s'en sort sans la moindre amende ni même réprobation.
Étant donné que la loi des blancs, ne met pas les gitans sur le même piédestal, le vieux gitan décide donc de se rendre justice lui-même en lançant un sort à Billy. Il maigrira jusqu'à en mourir.

Stephen King dans ce roman, dénonce cette justice sur-mesure de la société américaine qui rejette cette communauté gitane. Certes, la manière de se venger du vieux gitan, n'est pas très « morale », mais Billy afin de réparer ce qui est pour lui également une injustice n'y va pas de main morte avec son acolyte Ginelli, un mafieux de premier ordre. Quelle ironie d'ailleurs, de vouloir la justice accompagnée d'un mafieux assassin.

Un livre à lire, a pensé, derrière le côté fantastique, horrifique du roman, il y a réellement une ligne de réflexion, une critique de la société américaine.
Lien : http://bouquinovore.blogspot..
Ce n'est pas le meilleur Stephen King que j'ai lu. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Et sur la fin j'ai carrément décroché.
J'avais lu de nombreuses critiques positives aussi peut être avais-je mis la barre un peu haut. Je m'attendais à une course contre le temps plus intense alors que j'ai trouvé qu'elle trainait en longueur.
L'auteur aborde dans son roman le thème de la vengeance qui est transversale tout au long du roman. La fin en est presque prévisible....
Passons au suivant
Un pur chef d'oeuvre, comme Stephen King sait en faire !

Originalité, tension croissante et insoutenable, escalade de la violence, vengeance, folie...

Tous les ingrédients sont réunis pour nous plonger dans une lecture des plus stressantes et captivantes !
j'ai adoré cette histoire
Après ça, vous ne mangerez plus jamais de tourte aux fraises !

C'est l'histoire de Billy, beau bébé de 112 kgs.
Un jour, il renverse, avec sa voiture, une vieille gitane qui meurt sur le coup.
Il est, malgré tout, totalement blanchi par le tribunal, le juge étant un ami.
Mais depuis lors, un terrible mal le ronge... Il n'a de cesse de maigrir, maigrir et maigrir encore...

La peau sur les os est un très bon roman de Stephen King.
Tous les ingrédients qui ont fait de cet auteur le maître incontesté de la terreur sont là. L'angoisse m'a saisie à la gorge pour ne plus me lâcher.
Comment lutter contre cette malédiction ? Comment inverser des forces dont on ne connait rien ?
Notre héros, Billy, va tout tenter pour ne pas disparaître.
C'est toujours bien écrit et efficace.
La fin est assez terrible et m'a véritablement conquise. Stephen King a su donner à ce roman le bon ton et la bonne fin. J'ai trouvé ça parfait .
Billy Halleck perd du poids sans explication. Si au début, cela ne l'inquiète pas plus que ça , l'angoisse le gagne quand la perte de poids se poursuit inexorablement . A la recherche de l'origine de cette maladie, il se souvient alors des mots d'un vieux tzigane lui a prononcé à la sortir du tribunal où il était jugé pour avoir tuer une vieille gitane en voiture. Et si tout cela était l'oeuvre d'une malédiction ?
Sans être le meilleur King, c'est un bon moment de lecture. le rythme est prenant et les pages défilent rapidement.
Lien : https://tassedetheetpiledeli..
Probablement un des meilleurs de Stephen King. Il avait déjà réalisé des huis-clos, mais celui-ci est particulier. La peur n'est pas extérieure, le danger ne vient pas d'un monstre, ni même d'une situation.
A mettre sur le même pied que Dolorès Claiborne ou mieux, Jessie du même auteur.
un homme maigrit inexorablement sans savoir d'où vient son mal voila la trame du roman et du suspense de cette histoire captivante comme toujours avec Stephen King,on passe un excellent moment je conseille sans hesiter cet ouvrage !