A lire absolument. Je suis une inconditionnelle de King donc peu objective...mais ce livre est réellement saisissant, intense, haletant,...j'ai adoré! Je le recommande sans aucune hésitation; vous aurez du mal à ne pas finir le livre dans la journée.
un des meilleurs King pour moi,moins connu que d'autres livres stars cette histoire est extraordianire et le sens de la survie de la petite fille est bluffant. Un superbe livre a devorer sans tarder !
Ce roman où l'on suit les pas d'une jeune de fille de 9 ans qui essaie de survivre dans une forêt dans laquelle elle s'est perdue n'est assurément pas le meilleur de Stephen King. Comme si, l'auteur lui aussi s'était égaré en chemin et embourbé dans un marais sans fin.
Il y avait longtemps que j'avais lu du Stephen King. Malheureusement, ce n'est pas son meilleur! D'un côté, je l'ai trouvé trop "américain" avec toutes les références au baseball. Il faut dire que je n'ai aucune affinité avec ce sport. Les descriptions des matchs, le jeu des équipes… tout ça a été d'une longueur et d'un ennui!! Et d'un autre côté, j'ai trouvé la traduction trop "française" à cause de la multitude d'expressions, en version originale, qui ont dû trouver leur équivalent en français. Les dernières 100 pages ont été intéressantes.
Super. Rien à dire du maître. .. il faut le lire et découvrir plusieurs émotions avec ces lectures.
Stephen King est un artiste de l'écriture, je suis une grande fan !!
A l'échelle de la carriére de Stephen King, La petite fille qui aimait Tom Gordon ressemblerait presque à une nouvelle. Seulement 280 pages, vous imaginez ? Mais elles ne sont pas inintéressantes, loin de là…

Trisha est une petite fille. Tom Gordon, c'est un joueur de baseball de la réserve des Red Sox. du genre qu'on appelle en dernier recours quand on est en train de perdre. Et Trisha en est fan. Et depuis que ses parents ont divorcés, elle est partagée, tout comme son frére, entre sa mére et son pére. Un jour, lors d'une balade en forêt, son frére et sa mére se dispute. Elle, s'éloigne un peu pour se soulager. Mais au moment de revenir, elle se perd et doit bientôt faire face à divers dangers…

L'histoire se déroule sur quelque jour et on suit quasi exclusivement Trisha dans sa mission de survie pour retrouver sa route. Face aux peurs enfantines de cette enfant pourtant sacrément forte, on trouve La chose qui tente visiblement de l'empêcher de s'échapper. Mais elle peut compter sur le soutien, fictif, de Tom Gordon. Un joueur qui, au passage, a vraiment existé et à vraiment joué aux Red Sox. King étant un fan de Base Ball et des Red Sox (il a d'ailleurs rédigés plusieurs essais sur leurs saisons), il a divisé son livre en 9 manches (avec premiére et deuxiéme mi temps si nécessaire) et met souvent en paralléle le déroulement d'un match et les difficultés de la jeune fille. Une idée comme une autre qui fonctionne dans le contexte de ce roman certes assez court mais qui prend aux tripes tellement on prend peur pour cette gamine sacrément dégourdi mais qui passera plusieurs jours en forêt Un roman qui parvient à maintenir l'intérêt malgré un sujet qui semblait donc assez difficile à maitriser. peut-être un poil moins réussit que Jessie mais il reste un excellent livre.
Trisha est en balade avec sa mère et son frère, qui se disputent comme toujours depuis le divorce. Elle s'éloigne quelques instants dans la forêt pour faire pipi, en ayant prévenu sa mère qui ne l'a pas écouté, et ravie à l'avance de la tête qu'ils feront quand ils ne la verront plus derrière eux. Puis, au lieu de revenir sur ses pas, elle décide de prendre "un raccourci" pour les retrouver plus rapidement. Malheureusement, elle s'égare, et s'enfonce de plus en plus dans la forêt.

Elle erre alors plusieurs jours et plusieurs nuits dans la forêt, poursuivie par son imagination et de curieuses créatures qui la pistent. Son seul réconfort est la petite radio portable qu'elle a emmenée, et qui lui permet de suivre les exploits de son joueur de base-ball favori.

Le livre n'est pas désagréable, mais c'est tout de même un des King qui m'a fait le moins peur. Il ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable.
Histoire passionnante à travers les pas d'une jeune fille. Lassée des disputes entre sa mère et son frère, elle s'éloigne un instant. Croyant retrouver son chemin, elle se perd ensuite. La jeune fille est fan de Tom Gordon, un sportif. Mais il se passe plein de choses étranges dans la forêt. Et la jeune fille ne retrouve plus sa route. le combat de la jeune fille pour retrouver son chemin malgrès les difficultés, le chemin ardu, et la peur étant toute seule, sont trés intéressantes. C'est un véritable combat humain que mène la jeune fille où elle doit se comporter en adulte afin de s'en sortir, combat pour survivre, combat moral partagé en l'envie de s'en sortir, sans oublier l'aide moral que lui apporte les exploits de son héros sportif, la peur, et les difficultés physiques et moral que celui çi comporte. C'est tout ce combat que la fille doit mener afin de lier une famille en morceau malgrès un dénouement difficile.
A lire.
Sachez que j'éprouve beaucoup de difficultés à chroniquer ce titre de Stephen King, c'est la première fois que cela m'arrive avec lui mais bon, je vais faire de mon mieux.

Ce n'est bien sûr pas son écriture qui me pose problème puisque chaque fois que je découvre un de ses titres, j'ai envie de dire : cet auteur est génial ! "sur le ton de oh-mon-Dieu-un-autocuiseur-programmable-en-inox" [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...