Plein Gaz est une petite nouvelle rédigée par Joe Hill et son papa. Ce père n'étant personne d'autre que Stephen King. Ça pose le bonhomme non ?
Joe Hill a gardé longtemps le silence pour pouvoir écrire en toute indépendance. Les critiques et prix littéraires qu'il a reçu sont les siens, vraiment, sans influence et mérites.
Dans plein Gaz, le duo familiale nous emmène dans une aventure aux relents d'huile de moteur et de gaz échappement. Une nouvelle qui fonce, droit devant sans jamais ralentir et nous rappelle que tout peut nous échapper. Hommage assumé au « Duel » de Richard Matheson, on part dans un Road Trip effréné sur une route désolée du Nevada. Un gang de motards est pris en chasse par un camion fou, bien décidé à les éliminer un à un. Il n'existe qu'une seule issue pour sauver sa peau : ne jamais ralentir… Un récit palpitant, sanglant et délicieusement déjanté.
Le père et le fils sont des narrateurs hors paire et cette collaboration une vraie réussite !
Stephen King et son fils Joe Hill, nous offre dans cette nouvelle une réadaptation du film Duel de Steven Spielberg.
Nos deux auteurs nous racontent ici, l'histoire d'une bande de motard, qui après un sale coup, vont faire la rencontre d'un camion-citerne. Cette rencontre va être horrible et très meurtrière.

C'est une bonne petite histoire qui se lit en une petite heure, tellement on se sent également sur la route avec eux.
Cette nouvelle existe également en Bd, sous le nom de Road Rage, avec de superbe illustration.

Maintenant vous allez peut-être regardé les poids lord différemment….
Comment recapituler un roman d'une centaine pages à peine ? Ecrit par Stephen King et Joe Hill (son fils), ce petit livre est une petite pépite! Cette première collaboration est une réussite. La narration est superbe, on retient son souffle jusqu'à la dernière page. A lire absolument!
Une belle découverte !!!! Joe Hill n'est autre que le fils de stephen king !!! Une nouvelle sympa bien écrite dans la lignée des meilleurs king ;-)