AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Invincible tome 4 sur 25
EAN : 9782756022741
152 pages
Delcourt (19/05/2010)
4.02/5   30 notes
Résumé :
C'est un grand jour pour Mark : il entre à la fac !
Mais entre ses missions pour Cecil Steadman, sa relation avec Amber, la dépression de sa mère et les mille-et-unes menaces qui pèsent sur la Terre, il lui faudra bien du courage pour mener de front ses études. A peine a t-il eu le temps d'assister à son premier cours qu'il est contacté par Cecil : il doit escorter incognito une équipe de la Nasa sur Mars. Une mission de routine...
Que lire après Invincible, tome 4 : Super-héros un jour...Voir plus
The Boys, tome 1 : La règle du jeu par Ennis

The Boys

Garth Ennis

4.00★ (1532)

19 tomes

Bad Ass, Tome 1 : Dead End par Hanna

Bad Ass

Herik Hanna

4.32★ (226)

4 tomes

Irrecuperable, Tome 1 : Sans retour par Waid

Irrecuperable

Mark Waid

3.82★ (144)

5 tomes

Ex Machina, tome 1 : Les premiers cent jours par Vaughan

Ex Machina

Brian K. Vaughan

3.91★ (265)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Avec ce nouveau tome, nous découvrons notre jeune héros qui fait son entrée à la fac. Il essaie plus que jamais de concilier sa vie de super-héros, tout en essayant de rester normal.

On passe un cap dans la violence, enfin, dans le sanglant, mais ce n'est pas gênant car cela est atténué par de nombreuses touches d'humour. C'est d'ailleurs le point fort de cet album. D'un coté on nous montre la gravité des choses, les dangers contre lequel doit lutter Invincible, et d'un autre coté, on retrouve ses amis, la fac, et le petit tracas quotidiens qui peuvent passer pour insignifiants.

Robert Kirkman parvient à nous raconter les aventures d'un adolescent super-héros sans que l'on s'ennuie une minute et cela reste malgré tout crédible. Encore un très bon tome, très bien fourni et qui, contrairement à une BD classique vous prendra plus de temps de lecture.
Commenter  J’apprécie          250
Après plus ou moins quatre années d'attente, les fans d'"Invincible" poussent un grand ouf de soulagement à la parution de ce quatrième tome. On espère évidemment que le succès de "Walking dead", l'autre série de Robert Kirkman chez Delcourt, permettra d'avoir une influence positive sur le nombre de lecteurs de cette saga qui connaît un grand succès outre-Atlantique et saura relancer son rythme de parution.

En tout cas, Delcourt a déjà la bonne de compenser ces quatre années d'attente par un bon résumé de l'histoire et par un petit descriptif des personnages en début d'album, question de se remettre dans le bain !

Dès les premières pages, on prend plaisir à retrouver Mark Grayson et ses problèmes quotidiens. Outre un emploi du temps surchargé depuis qu'il a revêtu son costume de super-héros, le jeune adolescent doit également gérer les conséquences des révélations de son père, les dégâts psychologiques sur sa mère, son identité secrète ses études et sa relation sentimentale avec Amber. L'auteur ne se concentre donc pas trop sur le côté super-héros du personnage, mais plus sur les problèmes rencontrés par l'ado. Les amateurs d'action resteront donc peut-être un peu sur leur faim, mais les nombreux dialogues permettent de donner beaucoup de profondeur aux personnages. L'auteur ne délaisse pas complètement l'action et s'amuse également à jouer avec les codes du genre, mais le grand attrait de cette saga demeure ce personnage très humain et très attachant.

Et au niveau du graphisme, le travail de Ryan Ottley est toujours aussi bon.

Une très bonne série !
Commenter  J’apprécie          00
Ce quatrième tome marque l'entrée à l'université pour Mark. Il aura beaucoup de missions avec des méchants. On y voit aussi l'arrivée de d'autres méchants qui risquent de faire du tort au monde. La vie terrienne de Mark va aussi en prendre un coup car Amber ne comprend pas l'attitude de Mark. J'ai cependant pas trop bien compris les histoires autour de . Par contre, le petit passage chez Allen L'Alien était plutôt sympa même si ça annonce de mauvaises nouvelles pour la suite.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Merci frérot…Tu m’a bien aidé. La prochaine fois que je me clone…j’en veux un aussi inutile et inconscient que toi quand tu m’as protégé de la déflagration.
Commenter  J’apprécie          160
- Me mate pas comme ça... c'est du racisme ! j'y connais rien non plus.Mes parents sont médecins. T'as pas appelé la renoi de service pour un cours express sur la dope, quand même ?
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Robert Kirkman (55) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Kirkman
Walking Dead Clementine 1
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (87) Voir plus



Quiz Voir plus

Robert Kirkman

Quel futur dessinateur de comics et un de ses premiers collaborateurs a-t-il rencontré dès le lycée ?

Brian Michael Bendis
Charlie Adlard
Michael Avon Oeming
Tony Moore

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Robert KirkmanCréer un quiz sur ce livre

{* *}