Invincible tome 4 sur 25
Delcourt (19/05/2010)
4.02/5   30 notes
C'est un grand jour pour Mark : il entre à la fac !
Mais entre ses missions pour Cecil Steadman, sa relation avec Amber, la dépression de sa mère et les mille-et-unes menaces qui pèsent sur la Terre, il lui faudra bien du courage pour mener de front ses études. A peine a t-il eu le temps d'assister à son premier cours qu'il est contacté par Cecil : il doit escorter incognito une équipe de la Nasa sur Mars. Une mission de routine...
Que lire après Invincible, tome 4 : Super-héros un jour...Voir plus

Ex Machina

Brian K. Vaughan

3.91★ (265)

10 tomes

Avec ce nouveau tome, nous découvrons notre jeune héros qui fait son entrée à la fac. Il essaie plus que jamais de concilier sa vie de super-héros, tout en essayant de rester normal.

On passe un cap dans la violence, enfin, dans le sanglant, mais ce n'est pas gênant car cela est atténué par de nombreuses touches d'humour. C'est d'ailleurs le point fort de cet album. D'un coté on nous montre la gravité des choses, les dangers contre lequel doit lutter Invincible, et d'un autre coté, on retrouve ses amis, la fac, et le petit tracas quotidiens qui peuvent passer pour insignifiants.

Robert Kirkman parvient à nous raconter les aventures d'un adolescent super-héros sans que l'on s'ennuie une minute et cela reste malgré tout crédible. Encore un très bon tome, très bien fourni et qui, contrairement à une BD classique vous prendra plus de temps de lecture.
Après plus ou moins quatre années d'attente, les fans d'"Invincible" poussent un grand ouf de soulagement à la parution de ce quatrième tome. On espère évidemment que le succès de "Walking dead", l'autre série de Robert Kirkman chez Delcourt, permettra d'avoir une influence positive sur le nombre de lecteurs de cette saga qui connaît un grand succès outre-Atlantique et saura relancer son rythme de parution.

En tout cas, Delcourt a déjà la bonne de compenser ces quatre années d'attente par un bon résumé de l'histoire et par un petit descriptif des personnages en début d'album, question de se remettre dans le bain !

Dès les premières pages, on prend plaisir à retrouver Mark Grayson et ses problèmes quotidiens. Outre un emploi du temps surchargé depuis qu'il a revêtu son costume de super-héros, le jeune adolescent doit également gérer les conséquences des révélations de son père, les dégâts psychologiques sur sa mère, son identité secrète ses études et sa relation sentimentale avec Amber. L'auteur ne se concentre donc pas trop sur le côté super-héros du personnage, mais plus sur les problèmes rencontrés par l'ado. Les amateurs d'action resteront donc peut-être un peu sur leur faim, mais les nombreux dialogues permettent de donner beaucoup de profondeur aux personnages. L'auteur ne délaisse pas complètement l'action et s'amuse également à jouer avec les codes du genre, mais le grand attrait de cette saga demeure ce personnage très humain et très attachant.

Et au niveau du graphisme, le travail de Ryan Ottley est toujours aussi bon.

Une très bonne série !
Ce quatrième tome marque l'entrée à l'université pour Mark. Il aura beaucoup de missions avec des méchants. On y voit aussi l'arrivée de d'autres méchants qui risquent de faire du tort au monde. La vie terrienne de Mark va aussi en prendre un coup car Amber ne comprend pas l'attitude de Mark. J'ai cependant pas trop bien compris les histoires autour de . Par contre, le petit passage chez Allen L'Alien était plutôt sympa même si ça annonce de mauvaises nouvelles pour la suite.
Lien : http://madness-story.blogspo..

Merci frérot…Tu m’a bien aidé. La prochaine fois que je me clone…j’en veux un aussi inutile et inconscient que toi quand tu m’as protégé de la déflagration.
- Me mate pas comme ça... c'est du racisme ! j'y connais rien non plus.Mes parents sont médecins. T'as pas appelé la renoi de service pour un cours express sur la dope, quand même ?

Lire un extrait