Editions Mosaïque-Santé (15/11/2013)
Le Pr Irving Kirsch est un spécialiste de l effet placebo. Croire en l efficacité d un médicament suffit parfois à le rendre efficace. Or, dans ses recherches, Irving Kirsch a étudié plus particulièrement les effets des antidépresseurs. Ces molécules ont été conçues pour avoir une action chimique et ont un effet réel sur l organisme. D après l ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament), tous les antidépresseurs présentent la même efficacité clinique, que ce s... >Voir plus
Que lire après DépressionVoir plus
Je dois dire que je suis émue qu'il existe des personnes qui sont encore capables d'aller à l'encontre des opinions généralisées. J'ai appris tellement de choses via cette ouvrage (je suis étudiante en psychologie ) sur le monde de la recherche, sur les dangers qui en résultent et ce brillant ouvrage a confirmé beaucoup de choses auxquelles je pensais. C'est pour cela que ce livre que j'ai trouvé par hasard dans une rue de Nancy, dans un dépôt livres, je lui attribue la note de 5/5. Et ce chercheur est devenu officiellement mon favoris car il est humble, il contredit non sans avoir prouver et a beaucoup d'humour. Un grand merci à ces chercheurs qui ont accompagné Mr Kirsch jusqu'au bout !

Bonne lecture

La manière dont nous nous sentons ne dépend pas des événements qui nous arrivent, mais du sens qu'ils ont pour nous.