Je me suis aventurée en dehors de ma zone de confort, c'est-à-dire vers une saga fantaisie-fantastique, ayant pour thème l'éternel quête du pouvoir, accompagné d'un « ennemies to lovers ». A priori tout ce qu'on a déjà vu 1000 fois, et c'est vrai qu'on a déjà vu ce genre de construction de récit 300.000 fois, mais ça a pris.

Je me suis laissée guider par tous les avis positifs, et je les ai rejoints, car la plume de l'autrice est très efficace, et donc très addictive. Pas de temps morts, pas de longueur. Des clichés certes, le beau gosse est beau gosse, même que c'est pour ça qu'il est réputé… mais tout son personnage ne repose pas là-dessus. Je me suis tout de même posé la question, et s'il avait été affreux… et ce que l'alchimie entre les protagonistes…ben non on n'est pas idiots.

Bref, le World building est ding, peut-être trop. J'avoue que je ne m'y suis pas attardée pour ne pas m'y perdre. Ce qui m'a le plus plu c'est la capacité de l'autrice à me surprendre en inversant les codes de la logique, et en ne ralentissant jamais le rythme.

Et son système de magie est vraiment dément.
Au début, j'ai été un peu surprise par la violence de l'univers, la noirceur de certains personnages et la complexité du monde et du système de magie créé par l'auteure. Je ne sais pas trop pourquoi je m'attendais à du YA mais on est complètement dans de la fantasy adulte et même de la très bonne fantasy ! Une fois que tout est devenu plus clair je me suis laissée happer par l'histoire palpitante de Sable. C'est un personnage vraiment bien construit, courageuse, avec un grand coeur et je l'ai vraiment adorée. La romance est si bien écrite elle prend son temps, nous fait languir, on en redemande ! Je n'ai qu'une envie me jeter sur le tome 2 pour voir ce que nous réserve l'auteure..
Imari a un pouvoir qu'elle ignore lorsqu'au jour où, alors qu'elle n'est qu'une enfant, elle tue sa petite soeur avec sa magie. Dix ans plus tard, elle opère comme guérisseuse sous le nom de Sable dans Les Landes Sauvages. Cependant une ombre murmure à son oreille et un Grand Prêtre cherche à l'enlever. Sable se retrouve à devoir fuir avec un mystérieux guerrier venu lui demander de guérir son père.
Attention, nous avons là une vraie histoire de Fantasy, dans la lignée de Brandon Sanderson, avec un monde bien construit, de la géopolitique, de la religion, un système de magie original et un vocabulaire spécifique. Cependant, l'auteure à fait le choix de ne pas consacrer le premier tiers du roman à de l'exposition, mais plutôt de se lancer dès le début dans une aventure au rythme effréné. Il faut donc s'accrocher pendant la première partie et se laisser emporter par la plume de Barbara Kloss qui dévoile et explique les éléments au fur et à mesure des péripéties.
J'ai été littéralement captivée par l'univers riche et fascinant décrit dans le roman, ainsi que par ses personnages complexes. L'héroïne forte et éprise de libertés, mais rongée par la culpabilité du crime qu'elle a commis. le guerrier courageux et fier, mais brisé au fond de lui, et qui cherche à échapper au joug de son héritage. Sans parler des personnages secondaires drôles ou attachants.
Ce premier tome termine en laissant des questions en suspens, comme une promesse. J'espère que le second opus répondra à mes attentes...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Imari est une petite princesse qui va découvrir par accident, à l'âge de neuf ans, qu'elle a des pouvoirs et ceux-ci vont être responsables de la mort de sa petite soeur. La magie étant interdite, elle se retrouve donc à fuir son pays et va atterrir dans Les Landes, où elle prendra le nom de Sable et sera élevée par une guérisseuse. Dix ans plus tard, alors que tout semble aller bien, les choses vont changer pour Sable, pour le meilleur ou pour le pire.

D'un autre côté, nous avons Jeric, un prince surnommé Loup, car il piste « les galeux » ceux qui sont Sol Veroliens, et les tue. Sans faire aucune différence. Toute sa vie est tournée vers ce but et aidé de ses équipiers, il commet ce qu'on appelle un génocide. Mais pour lui aussi tout va changer, le jour où son frère ainé, un homme cruel destiné à devenir le roi de Corinthe, va lui confier une mission, celle de ramener Sable à Corinthe afin de guérir leur père.

J'ai eu quelques difficultés avec le début de l'histoire, le temps de mieux comprendre l'univers, son vocabulaire, ses croyances, mais une fois dedans, c'était le genre de livre où c'est difficile de décrocher. J'étais à fond. Surtout que je me suis beaucoup attachée à Sable, cette jeune femme courageuse qui vole pour aider les autres. Elle va vivre (et a déjà vécu) des événements terribles qui vont la mettre en route au côté de Jeric. Un personnage que j'ai beaucoup moins aimé. Il se trouve des excuses pour sa cruauté et s'il n'est pas aussi horrible que son aîné, j'ai eu du mal avec lui pendant une bonne grosse partie de l'histoire. En soi, ce n'est pas un mauvais personnage, mais je ne l'ai pas trouvé immédiatement attachant.
Quand aux autres personnages, j'ai détesté Hagan, le frère ainé de Jeric, j'ai détesté Ventu également un personnage un peu énigmatique et dangereux. J'ai beaucoup aimé Braddock le bras droit de Jeric.
L'autrice nous dépeint toute un panel de personnages travaillés, attachants ou non, mais tous avec leur intérêt.

L'intrigue est giga bien. J'ai trouvé ça bien écrit, entraînant, mystérieux. Je voulais en savoir plus sur Sable, sur les pouvoirs de la flûte, sur la magie de ce monde. L'autrice nous place un univers assez riche, même si peut-être pas toujours assez détaillé. L'histoire est remplis de rebondissements, de scènes dangereuses, de complots, de questionnements, de mystères. Difficile de lâcher le livre alors qu'il se passe pas mal de trucs.

En revanche, un petit bémol m'a à un moment énervé dans ma lecture. L'histoire d'amour qui se met en place va beaucoup trop vite. Je n'ai pas du tout compris les agissements des personnages au cours d'une certaine scène, car je trouvais que la relation n'était pas encore assez développé pour en arriver là. Donc c'est vrai que l'histoire d'amour ne m'a pas plus intéressé que ça. Mais par contre, tout le reste, c'était vraiment bien.

En soit, pas de gros cliffhanger sur la fin, mais elle m'a ému jusqu'aux larmes. le livre pourrait presque se suffire à lui-même, même si on sent qu'il reste des questionnements. Je serai ravie de me procurer les deux autres tomes.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Encore une fantasy avec un peuple magique qui a été réduit à néant parce que tout le monde avait peur de sa puissance ? Oui. Complètement. Mais encore une fois, ça fonctionne pour moi. C'est vrai, c'est vu et revu pour ceux qui comme moi lisent principalement de la fantasy, mais ce qui rend ce roman particulier c'est sa forme de magie, puisque Sable, notre personnage principal, l'utilise grâce à la musique.

Dès le début, l'autrice nous noie sous les informations mais courage, c'est pour la bonne cause. le worldbuilding est particulièrement réussi ce qui nous donne de fait un univers très riche et bien construit. On a une multitude de point de vue (un peu à la King pour les connaisseurs) et même si je ne m'y attendais pas, j'ai beaucoup apprécié cet aspect.

En ce qui concerne les personnages, on a un ennemies to lover à la Matthias/Nina de SoC et vous savez que j'adore ça donc j'ai directement été prise dedans. On retrouve donc Sable, capable d'utiliser la magie par la musique, guérisseuse, qui se fait malheureusement rattraper par son passé, et Jeric, prince de Corinthe, le royaume oppresseur, qui s'avère être bien plus complexe qu'on ne le croit. Toute l'histoire prend place à cause des agissements d'une personne : Hagan, frère aîné de Jeric que je vous laisserai le non plaisir de découvrir par vous-mêmes.

Le roman est bien rythmé, je suis vite rentrée dedans et l'autrice aborde des thèmes très importants, qui se révèlent être au coeur de l'intrigue. L'écriture est fluide, les personnages bien travaillé, les relations sont développées tout comme j'aime et la fin me donne juste envie de lire la suite et de rejoindre ces personnages si différents les uns des autres. Je pense qu'on est pour l'instant sur ma meilleure lecture du mois !
J'ai lu ce roman en compagnie de @inkydragonflies et on a vraiment adoré cette lecture ! L'univers du livre est très original, mêlant magie et musique, j'ai vraiment apprécié de voir les personnages évoluer au sein de celui-ci. D'ailleurs les personnages, parlons-en, on ressent leur émotion avec une telle intensité que ça en est parfois troublant mais ça nous aide encore plus à nous plonger dans le récit. J'ai beaucoup aimé le personnage de Sable ainsi que la relation « compliquée » qu'elle entretient avec Jos, par contre j'ai détesté le personnage du roi Hagan du début à la fin (@inkydragonflies partageait également cet avis haha). Mais sinon j'ai vraiment adoré cette lecture et j'ai hâte de lire le tome 2 même si je vais encore devoir attendre longtemps.
On nous parle d'Imari, une fillette de 10 ans, qui lors d'un dîner, ensorcelle avec sa musique l'ensemble des invités de son père le Zar. Sa petite soeur meurt sur le coup. Désemparée, Imari doit fuir vers les Landes sauvages, un territoire isolé au nord des Cinq Provinces. Se faisant désormais appeler Sable, elle devient guérisseuse et vit caché pendant 10 ans. Mais un jour, quelque chose ou quelqu'un la retrouve. Un esprit des mots, des Ombres. Elle doit fuir. Son chemin croise alors celui de Jeric, le Loup de Corinthe, le prince d'un royaume ennemi au sien. Il a été envoyé par son frère le prince héritier à la recherche d'une guérisseuse pour soigner son père malade. Ensemble ils vont fuir ceux qui les pourchassent et s'entraider malgré eux.

C'est bien ?

Une intrigue déjà vue mais qui révèle pourtant de nombreuses originalités. Action, rebondissements et magie, ça donne envie, non ?

Gods of Men, c'est d'abord l'histoire d'un monde. Les cinq Provinces. La guerre est à ses portes. Les territoires les uns contre les autres, les esclaves contre les gouvernements, et ceux qui sont sans magie contre les Liagées, les magiques, comme Sable. Les esprits magiques espèrent d'ailleurs reprendre le pouvoir sur les contrées. Sable comprend qu'elle va devoir les arrêter. le monde magique, les paysages, l'ambiance, les esprits, la politique sont très développés. C'est un univers complexe à l'histoire riche qui nous embarque tout de suite. Et rien que pour cela, jetez-vous dessus!

Les personnages ensuite. Les deux personnages principaux, Sable et Jeric, sont géniaux. On s'attache à eux tout de suite. Ils sont courageux, fort, sombre, perspicaces, déterminés. Ils font leurs propres choix et sont loin d'être naïfs. Bien qu'on sente tout de suite le lien qui les unis, rien n'est mielleux et mièvre dans leur histoire. J'ai adoré leur relation. Les personnages secondaires valent également le coup d'oeil.

Enfin, cette histoire est une quête initiatique épique: en fuyant, ils vont se découvrir eux-même et nous faire connaître leurs passés, leurs failles et leurs mondes. le mystère, les rebondissements, les révélations s'enchaînent pour notre grand plaisir. Les scènes d'action et de combats sont parfaitement décrites et maîtrisés. L'écriture est entraînante et envoûtante à la fois.C'est cependant un roman sombre et dense mais qui se lit très vite malgré ces 600 pages. La tension est maintenue jusqu'au bout. On est vraiment dans un pur roman de fantasy héroique: de nombreux personnages qui s'affrontent pour une suprématie politique, un groupe d'individus dissidents qui comme par hasard utilisent la magie, et un voyage dans des contrées arides par deux héros atypiques. Il y a également un p'tit air de Shades of Magic qui fait du bien dans la relation entre les personnages et le côté Lumière et obscurité de la magie. Je ne peux que vous conseiller ce 1er tome d'une nouvelle saga de fantasy époustouflante qui prend aux tripes et qui rassemble tout ce qu'on aime d'un roman Young adult.
Lien : https://lelamaquilit.blogspo..
Sans aller jusqu'à dire que j'ai eu un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé cette lecture. C'est un roman de fantasy young adult plutôt classique, autant dans son intrigue, son univers et ses personnages que dans son style et son traitement, et on pourrait d'ailleurs lui reprocher un certain manque d'originalité, mais la recette fonctionne et je me suis laissée embarquer dans cette histoire racontée par les deux voix de Sable et de Jeric. On n'échappe pas à quelques clichés - la princesse qui se découvre des pouvoirs dans un monde où la magie est réprimée et part mener une existence ingognito, et le prince guerrier beau gosse et réputé inflexible maiiiis qui va quand même craquer pour la roturière qui est en fait une princesse, par exemple - et ça m'a parfois donné envie de soupirer mais j'avais envie d'une lecture facile et divertissante qui ne soit pas uniquement portée sur de la romance et celle-ci a très bien rempli son office.
J'ai donc passé un moment sympa, avec ce roman pas inoubliable mais qui fournit à peu près tout ce qu'on peut espérer trouver en ouvrant un livre de fantasy YA.
J'ai ce roman depuis tellement longtemps et j'ai voulu attendre la sortie de la trilogie en entière, mais du coup, je n'ai pas pu résister. J'ai adoré ce tome, l'univers est incroyable, originale et prenant. Il y a de l'aventure, de l'action, des personnages attachants, du suspense, une intrigue palpitante, des monstres flippants et un final qui m'a choqué et fait sourire en même temps. Je ne m'y attendais pas du tout !

On suit principalement Sable (Imari) et Jeric (Jos) dans leurs aventures pour vaincre le mal. L'intrigue est très bien menée, l'histoire des dieux est étrange, j'ai du mal à savoir s'ils existent vraiment. Il se passe énormément de choses, tout s'enchaîne rapidement, il y a beaucoup d'actions et les personnages sont vraiment malmenés. La carte est grande, on découvre beaucoup de lieux tout au long de leur trajet. J'ai aimé le côté sombre de ces lieux, les gens aux Nord vivent dans la peur des Ombres et ne sortent pas dans la forêt. Dans le Sud, ils ont d'autres ennemis, qui détruisent les villages. Je ne sais pas dans lequel des deux, je me sentirais le plus en danger.

Sable est plein de ressource, une battante avec un passé difficile qui essaie de survivre dans ce monde qui rejette les gens avec des pouvoirs. Elle m'a fait penser à Inej (Six of Crows). Ces pouvoirs sont assez incroyables et j'ai hâte d'en savoir plus sur ce personnage qui lui parle et la guide. Jos est juste waouh, je l'aime. Drôle, sombre, mystérieux, badass... Il est parfait, pas le moindre petit défaut. J'ai adoré son histoire personnelle avec sa mère et son frère. Celui-ci d'ailleurs, ma passionnée. J'adore les personnages sombres, mauvais, ce sont ceux qui m'intriguent le plus. Je ne le pensais pas aussi mauvais au début puis on voit son vrai visage et c'est là que je l'ai encore plus aimé... Je suis bizarre, je sais. Il y a plein d'autres personnages intéressants, comme Braddock qui m'a beaucoup fait rire, hâte de le revoir. le grand inquisiteur et la soeur de Jos m'ont intrigué et je savais qu'il y avait quelque chose de pas normal chez eux.

C'est mon premier roman des éditions Rivka, qui est toute fraîche et a publié des livres qui sont déjà très bien notés. Je vais en lire davantage et n'hésitez pas à aller découvrir cette édition et Gods of Men.
Ce livre est un véritable bijou. Les deux illustrations, la carte, et sa couverture hardback en font un très bel objet que je suis super contente de posséder dans ma bibliothèque. Concernant l'histoire en général, j'ai adoré ! On se plonge très facilement dans cette intrigue prenante, et la plume de l'auteure est très jolie et toute en simplicité (c'est l'une des rares fois où j'ai pu m'imaginer complètement les scènes d'action, sans m'emmêler les pinceaux). Les personnages sont complexes et très bien construits, avec leurs envies et secrets : on a donc des retournements de situation de dingue tout au long de ce premier tome. le seul petit bémol est l'absence d'un index pour recenser les nombreux personnages : j'ai quelques fois eu du mal à différencier les personnages secondaires. Mais dans l'ensemble, il s'agit d'un véritable coup de coeur, autant pour ce roman que pour cette maison d'édition, dont c'est la deuxième publication.
En bref, il s'agit d'une saga incroyable ! Il me faut absolument la suite.