Ce roman me faisait de l'oeil depuis un moment. J'aime l'univers de la musique. Quand j'ai lu quelques retours concernant ce roman. Je l'ai directement mis dans ma whislist. Et grâce aux #gifenfolie, j'ai enfin lu ce roman. Je ne regrette vraiment pas. Ce mélange de fantasy/ musique, j'ai aimé.

Certes, au début, ce roman est un "peu" complexe. On découvre l'univers, les différents personnages, lieux, intrigue. Mais comme souvent dans la fantasy, il faut bien installer une intrigue. Pour ma part, cela ne m'a pas dérangé. Et ça se décoince assez rapidement. D'où le côté young adult. Même si je trouve qu'il y a pas mal de violence. Donc si vous n'aimez pas trop la violence je passerai mon tour.

Sinon ,
Lisez le. le point fort c'est l'originalité de l'univers. le pouvoir de la magie grâce à la musique. Je n'avais pas encore lu ce genre d'intrigue. Jai vraiment apprécié ce côté là.

Les personnages : je me suis vite attachée à Sable et Jeric. Que tout oppose au début mais par la suite...

Les actions sont présentes. Je n'ai pas ressenti de temps morts. Souvent les tomes 1 sont assez introductif pour celui je ne trouve pas.

La fin nous donne juste envie de se procurer le tome 2. chose que je vais faire bientôt et en plus le tome 3 sort très bientôt.
3,5- Imari est une jeune femme qui maîtrise une magie bien particulière grâce à une flute sculptée en os que lui a offert son frère. Malheureusement cette magie est difficile à maîtriser et Imari finit par accidentellement tuer sa soeur.
Exilée, elle prend un nouveau nom, jusqu'à ce qu'un prince vienne la trouver pour ses facultés de guérisseuse.

Je dirais que mon retour sur ce roman est en demie-teinte.
La faute à un état de fatigue avancé pendant ma lecture de ce roman et le fait que je m'endormais dessus. J'ai donc eu du mal à restituer les personnages, les endroits et les enjeux.

Attention cependant aux apparences, on est pas tout à fait sur de la fantasy Young adult car il y a pas mal de violence et de trigger donc je ne mettrais pas ce livre entre les mains des plus jeunes.

Je me suis petit à petit investie dans l'histoire et j'avoue que la fin m'a tenue en haleine et m'a donné envie d'en savoir plus sur ce monde et ses problématiques. Surtout que le personnage masculin qui n'était pas très aimable au début a eu une belle évolution au contact d'Imari et a commencé à accepter les différences et j'ai trouvé que c'était un beau chemin à prendre.

Je reste quand même réservée sur cette saga, n'ayant pas eu un gros coup de coeur pour ce titre ! Cependant je lirais avec plaisir la suite. Par ailleurs si vous ne nous avez pas déjà rejoints sur le Bookclub, sachez qu'on va lire le deuxième tome tous ensemble le mois prochain 🥰

En résumé: Un roman que j'ai mis du temps à apprécier mais dont les thèmes et les tournures scénaristiques me donnent envie d'en savoir plus!
J'ai beaucoup entendu parler de cette saga et quasiment toujours en bien donc j'ai fini par me lancer.

Malgré une lecture en dents de scie, ce fut une belle découverte.
J'ai adoré l'ambiance du livre et l'histoire est vraiment bien.

J'ai bien aimé Sable et Jeric.
J'aurais apprécié peut-être un peu plus de profondeur sur leurs personnalités et leur relation. Après c'est un premier tome.

J'ai aussi bien apprécié la plume que j'ai trouvé super fluide.

Je lirais la suite car j'ai vraiment apprécié l'univers.
Malheureusement je n'ai pas grand chose à dire de plus ^^
J'espère juste accroché plus sur le tome 2
Ce livre est ma première lecture de mon challenge 12livres par 12amis pour 2023, Recommandée par @_ladouceurdesmots . C'était le livre de janvier (je lirais 1 livres par mois parmi ce challenge).
Et j'ai vraiment passé un super moment pendant cette lecture immersive qui se lit hyper rapidement tellement on est plongé dans son univers et son histoire.

Il y a 10 ans, alors qu'elle n'était âgée que de 9ans, Sable à, par accident, causé la mort de sa petite soeur en pratiquant la magie. Elle s'est alors exilée loin de son foyer, dans les Landes sauvages où elle est devenue guérisseuse. Un jour, quelqu'un la trouve, la traque et Sable doit fuir.

Le plus gros point fort de ce livre est, pour moi, son worldbulding que j'ai trouvé incroyable. A la fois très complet et abordé en douceur, il nous offre une histoire complexe et développée sans nous perdre.
Les personnages sont super bien développés avec tous leurs propres qualités et
défauts et un réel intérêt dans l'histoire !
J'ai adoré la magie présente dans ce livre, avec un coté un peu rituel satanique (même si ici on est face à un livre avec sa propre religion et ses propres mythes) et la magie musicales est vraiment incroyable et poétique.
Le rythme de l'intrigue est vraiment régulier, on a pas le temps de s'ennuyer et il se passe toujours quelques chose. Il y'a beaucoup de mystères et de révélations palpitantes.

Le point négatif, pour moi, fut la romance trop expéditive à mon goût. Ils ne se connaissent absolument pas et ne savent rien l'un de l'autre mais vont se jeter dessus en quelques jours… C'est le genre de chose que je n'aime vraiment pas. Mais je me dis qu'on était sûrement plus sur une attirance et des « pulsions » physique et j'espère vraiment que leur complicité serait plus développée dans le prochain tome.

Malgré cela, je vous recommande absolument de lire ce livre qui est pour moi un merveilleux début pour une trilogie de fantasy et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Je vais y aller cash : ce livre est un coup de coeur ! le seul point négatif que j'y trouve, c'est que pendant les 200 premières pages (environs), je trouve que c'est un peu confus au niveau de l'univers : il y a beaucoup de personnages qui sont introduit et dont il faut retenir les noms et rôles assez rapidement, on passe un peu notre temps à faire les aller-retours entre la carte et le texte, et il y a beaucoup de termes utilisé qu'on ne comprends pas car propre à l'univers mais qui ne sont pas forcément expliqués non plus. La politique n'est pas très clair non plus, que ce soit de façon nationale ou internationale. En fait, il y a beaucoup d'informations qui nous sont données mais sans qu'elles soient très bien expliqué ou explicité. Evidemment, ce problème s'arrange par la suite, sinon je ne pense pas que ça aurait été un coup de coeur.

Les points positifs maintenant ! L'univers est très riche, très complet et me donne des vibes à la Game of Thrones. A la fin du tome 1, (PAS DE SPOIL) on sent qu'il reste encore beaucoup de choses à exploiter et à découvrir dans le tome 2. le système magique est très intéressant mais encore très mystérieux. L'histoire m'a complètement surprise, ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais et j'en suis ravie ! A aucun moment je n'ai prévu ce qui allais ce passer ensuite, et ça j'apprécie grandement parce que ça se fait rare. Les personnages sont complexes, profonds et attachants. J'ai adoré Sable/Imari et Jos/Jerric et la véritable alchimie qu'il y a entre eux. J'ai particulièrement hâte de voir leur relation évoluée, surtout à la lumière des derniers évènements du tome 1.

J'ai également été complètement bluffer par la plume de l'autrice qui arrive à nous transmettre des émotions, des sensations, des odeurs et des ambiances à la perfection et en seulement quelques lignes. Je trouve qu'elle a un don pour trouver les mots justes. C'est assez épatant.

Tout ceci laisse présager de belles possibilités. C'est une jolie pépite et j'ai très hâte de me plonger dans le tome 2.
Lien : https://books-idylls-and-flo..
Que dire, que dire… Avant cette année, je ne lisais pas vraiment de fantasy, même à destination des plus jeunes, pour la simple et bonne raison que ça finissait par m'ennuyer de ne pas comprendre directement l'univers dans lequel l'histoire prend place. Et ce sentiment d'ennui, je l'ai énormément ressenti dans ce livre. Parce que Barbara Kloss a créé un univers très complexe et il me manquait une carte ! Je ne pensais jamais me plaindre de ce détail mais je pense vraiment que cet univers nécessite une carte, parce que c'est trop bien construit et complet pour un esprit dissipé comme le mien. Cette phase d'incompréhension a duré un peu longtemps mais je me suis attaché et je suis venu à bout de ce pavé ! Et heureusement, parce que j'ai réellement aimé une fois que l'intrigue s'est mise en route, dès que toutes les bases étaient posées, j'ai adoré affronté les ombres avec Sable. D'ailleurs, quel personnage ! Je pense que la battante Sable est l'un de mes personnages préférés du mois.
Au lecteurice que j'étais il y a peu : lance-toi dans la fantasy, tu verras, c'est vraiment chouette et tu n'es pas aussi bête que tu l'imagines !
Je le savais que j'aimerai ce livre, et forcément ça n'a pas loupé. Depuis le temps que ce livre trainait dans ma PAL, il était bien temps que je le délivre de là.

J'ai été totalement envoûtée par cet univers de magie, et de musique plus particulièrement, qui m'a surprise. Il est très dense et on a beaucoup d'informations à comprendre et à lire, mais c'est ce qui en fait premier tome vraiment bien développé et très riche !
La plume de l'autrice ainsi que la traduction des éditions Rivka m'ont beaucoup plu, je n'ai eu aucun mal à m'en imprégner et à apprécier l'histoire. Son écriture fluide aide à tout s'imaginer sans le moindre effort.

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé les côtés peu aimable et bourru de Jeric au debut. Ça n'a pas été sans le rappeler Thorn (LPM). J'ai totalement accroché avec Sable et ses connaissances en plantes médicinales. le fait qu'elle soit guérisseuse fut un vrai atout pour moi.
Le petit “ennemies to lovers” qui se développe entre les deux personnages est vraiment mignon malgré les apparences.
Le pouvoir de Sable est vraiment original et j'espère qu'il se développera dans le tome 2 car j'aimerais vraiment en savoir plus sur ce dont elle est capable.

L'univers de cette saga a quelque chose de vaste et une impression d'immensité sinon veut découvrir. J'ai hâte.
Gods of men a directement attiré mon attention avec sa couverture, son titre et le résumé m'a convaincu qu'il devait faire partie de mes lectures. Qu'en est-il ?

Ce fut une très bonne lecture ! L'atmosphère aux différentes étapes clés du livre est bien retranscrite et l'aventure est palpitante. Les descriptions sont bien visuelles et l'action est légion.

Le prologue nous place dans une époque clé de Sable, du temps où elle se nommait Imari. Zurina d'Istraa au pied dansant et avec la musique au coeur, elle avait pour habitude de jouer de la flûte à chaque occasion, notamment lors des événements diplomatiques de son roi de père.

Pourtant, alors que la musique la transporte au plus haut sommet de plénitude, dans une fusion parfaite, à la fin de son morceau, elle se rend compte que tous les invités sont endormis. Pire encore, en prenant le pouls de sa petite soeur qui ne devait pas se trouver là, elle s'aperçoit qu'elle est morte.

Elle prend alors conscience de la peur dans les yeux de son aîné de frère qui, à peine réveillé, la supplie de s'enfuir du regard. Elle est une Liégée. Elle possède des dons pouvant lui valoir la peine de mort.

En une nuit, elle perd tout. le coeur en morceaux et pétrie d'effroi, elle s'enfuit vers les Landes Sauvages, une zone où se trouvent les pires criminels, et les plus sombres créatures des cinq provinces.

S'il est vrai que j'ai mis du temps à m'imprégner du récit et de la plume, je peux affirmer que ce n'était pas par manque d'intérêt ou par sensation de remplissage de pages. Il m'a juste fallu du temps pour pleinement m'intéresser à l'histoire car les cent premières pages sont de la contextualisation du monde. C'était bien narré mais pour je ne sais quelle raison, une fine membrane faisait obstacle entre moi et l'immersion totale.

Bref, une fois ce cap dépassé, on enchaîne les pages pour savoir ce qu'il va advenir de Sable car l'autrice, Barbara Kloss, est loin d'être tendre avec ses personnages.

D'ailleurs, propre au thème de génocide et de guerre entre peuples ressassant de vieilles amertumes, il y a des actes délicats pouvant heurter la sensibilité. Cela renforçait l'aspect écoeurant de certains personnages mais ce n'était pas de manière gratuite. C'était cohérent et réaliste. Dur. Révoltant.

Plus complet sur le blog :
Lien : https://letempodeslivres.wor..
Les héros de ce récit sont une réussite. Dès les premières pages, je m'y suis attachée. Sable est une jeune fille indépendante, débrouillarde et avec un fort caractère. Elle dégage beaucoup de force et de détermination. Jos est charismatique, séduisant malgré lui et autant badass que Sable. un duo en parfaite harmonie: j'ai adoré suivre leur périple mais surtout leur disputes hautes en couleurs. Barbara Kloss nous offre une petite dose de romance sans que cela soit rebutant pour ceux qui n'apprécient pas cet aspect car l'auteure place les enjeux de son histoire ailleurs. Les antagonistes dans ce roman ne manquent pas non plus d'intérêt.
Barbara Kloss nous offre un premier tome qui introduit un univers fascinant. L'intrigue prend son temps pour se mettre en place, on peut noter quelques longueurs dans le récit mais je ne me suis pas désintéressée pour autant de ma lecture. Sable et Jos forment un duo aussi attachant que redoutable et le bouquet final donne envie de lire la suite.

Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Je dois avouer qu'au début du roman j'étais un peu perdue avec les événements qui se passaient et tous les personnages mais une fois bien rentré dans I'histoire, impossible à lâcher ! L'univers est très riche avec son système de magie original, j'ai d'ailleurs hâte qu'on en apprenne plus sur ce dernier, il m'intrigue beaucoup. Il est aussi très sombre, il y a beaucoup de sang, de violence, des peuples sont massacrés, torturés, forcés à l'esclavage. Il y a également des mentions / tentatives de viols et l'auteure n'hésite pas à nous décrire en détails ce qu'il se passe par moment donc accrochez-vous.
🎼
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui parait au premier abord simple mais qui se complexifie au fur et à mesure et la plume de l'auteure nous permet une lecture fluide qui nous embarque complètement dans son univers, sans s'en rendre compte on tourne déjà les dernières pages de l'histoire. Et qu'est-ce que j'ai adoré suivre Imari et Jeric, on est sur un bon enemies to lovers et j'ai beaucoup aimé voir leur relation évoluer, passer de la haine, la méfiance à un sentiment plus doux pour au final être prêt à tout pour sauver l'autre personne.
🎼
Hagan quant à lui joue à merveille son rôle de méchant, je crois que c'est le personnage livresque que je déteste le plus, il m'a complètement dégoûtée... Au vu de la fin, je plongerai avec plaisir dans le tome 2 pour voir ce qu'lmari et Jeric nous réservent
Note : 8.5/10