AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 3833212055
Éditeur : Panini France (30/06/2005)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 26 notes)
Résumé :
Menées par le puissant Archimonde, des troupes de soldats démoniaques ont entrepris une marche à travers les terres de Kalimdor. L'enjeu de cette invasion : le mythique Puits d'éternité qui était autrefois une puissante source d'énergie pour les elfes. Mais les pouvoirs du Puits ont été corrompus. Et la reine Azshara n'a désormais de cesse de communier avec son tout nouveau dieu : le terrible maître de la Légion Ardente... Les elfes noirs, menés par le jeune druide ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
odin062
  09 septembre 2016
Suite directe de Warcraft : La Guerre des Anciens, Tome 1 : le Puits d'Eternité, ce tome consacré à la genèse de l'âme du dragon et au monstre « Aile-de-mort » nous est offert par le même auteur, bien connu des lecteurs de la saga. On retrouve ainsi Rhonin, Brox et Krasus en plein voyage dans le temps, avec les soucis de paradoxe que cela peut engendrer…
Pas de perte de temps, on entre direct dans le vif du sujet. La guerre fait rage et malgré la petite victoire, Archimonde, personnage bien connu depuis le premier tome (voir liste Warcraft) , débarque en Azeroth. Autant vous dire que la légion ardente ne compte pas rester sur sa défaite et va véritablement se déchainer pour permettre la venue de ce cher Sargeras.
Les personnages charismatiques du l'univers de Warcraft sont bien sur de retour pour notre plus grand plaisir. le trio Illidan/Malfurion/Tyrande prend plus de profondeur avec des relations très complexes entre les personnages que je vous laisse découvrir. C'est même un tome primordial pour le personnage bien connu d'Illidan. le trio Brox/Rhonin/Krasus fait également part belle à ce livre. Ici, c'est surtout Krasus et sa relation avec son soi du passé qui donne du cachet à l'histoire.

Puis surtout, ce tome est l'occasion d'en savoir plus sur la genèse du dragon noir et de son « Ame du dragon ». On nous en avait parlé de nombreuses fois dans les tomes précédents, sans trop détailler. Mais c'est maintenant chose faite et on comprends beaucoup mieux l'histoire des dragons d'Azeroth.
Il est évident que ce bouquin comporte quelques longueurs, quelques lourdeurs de traduction. C'est la marque de fabrique des livres « Warcraft » mais pour un passionné de l'univers, c'est un livre à ne pas manquer ! le cliffhanger donne envie de se plonger directement dans le tome 3 qui s'annonce épique. du moins je l'espère.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
odin062odin062   04 septembre 2016
Qui ne voit pas clair dans la bataille marche volontairement vers la défaite.
Commenter  J’apprécie          70
autres livres classés : warcraftVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1375 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre