AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Douce utopie tome 1 sur 1
EAN : 978B01164RNFI
(06/07/2015)
2.5/5   2 notes
Résumé :
Zoey, 21 ans, 2e fille de la famille quitte sa patrie après une histoire d'amour difficile. Ses parents lui reprochent tacitement de ne pas avoir aussi bien réussi que sa s?ur qui a miraculeusement vécu la même histoire qu'eux : un road trip aux Etats-Unis, où elle a rencontré son futur époux...

Si Zoey veut retrouver ses racines, elle n'en souhaite pas moins s'émanciper de son passé? À vingt et un ans, elle a un autre rôle à jouer que celui d'une enfa... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Douce utopie, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Concernant l'histoire et bien elle tient la route, bien qu'on ne puisse pas dire qu'elle soit « originale » puisque ce sont des sujets que l'on voit souvent dans ce genre de livre. Plusieurs passages m'ont fait penser à 50 Nuances de Grey, comme « le maniaque du contrôle », j'en peux plus de voir cette phrase partout, le mâle dominant qui refuse dans un premier temps de s'engager , un peu violent et excessif, la nana naïve etc c'est un peu du vu et revu. Il n'y a pas eu de réelle surprise , et on retrouve ici le schème habituel de dispute -> réconciliation trop rapide -> sexe.. et ainsi suite, j'ai eu l'impression que dès qu'ils se retrouvent c'est pour finir au lit, et ce n'est pas qu'une impression, Lorenzo est un obsédé lol.

Heureusement, l'écriture de l'auteure, bien que simple est assez addictive et nous motive à vouloir découvrir ce qui va se passer ensuite. Pour les scènes de sexe, bien que nombreuses, il n'y a pas de vulgarité, et sont même un peu (trop) rapides (visiblement il connaît pas tellement les préliminaires lol non sérieusement j'ai trouvé leur première fois un peu bâclée) . J'ai relevé quelques fautes d'orthographe et parfois il manque des mots dans les phrases mais rien de bien méchant.

CHRONIQUE ENTIERE ICI
Lien : https://songeslivresques.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Avis Honey :

Je découvre cette trilogie grâce à Charlene Kobel que je remercie pour cette opportunité.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Zoey, une jeune étudiante qui a quitté sa Suisse natale pour fuir un amour difficile (et accessoirement améliorer son anglais). Elle est malgré tout très enthousiaste à l'idée de découvrir le beau pays d'origine de son père. Elle s'entend à merveille avec sa nouvelle colocataire, Amanda, et les amis de cette dernière. Lors de son premier jour de cours, Zoey tombe immédiatement sous le charme du jeune et beau Lorenzo. Et il semblerait que ce sentiment soit réciproque. Malgré les avertissements de ses nouveaux amis sur sa réputation de charmeur, et surtout parce que c'est son professeur et qu'elle est son élève, Zoey est déstabilisée par cet homme. Elle se lance pourtant dans un jeu dangereux avec lui.

Même si je me suis vue sourires à plusieurs reprises sur certaines situations, je me suis un peu lassée de la puérilité des deux personnages. La rapidité de leur relation, ou la répétition des disputes et des réconciliations est un peu entêtant. Par contre, l'intrigue finale est venue pimentée tout ça, et je suis curieuse de savoir ce que cela va donner dans le second tome.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Zoey
« Adossée au mur, je discute avec mes nouveaux amis lorsque j’entends des gloussements. Je tourne la tête pour comprendre ce qu’il se passe lorsqu’un homme approchant la trentaine passe dans les couloirs. Sourire ravageur, yeux noirs comme la nuit, chevelure brune et bronzé comme s’il avait passé son été à Miami. Je retiens de justesse ma bouche qui s’entrouvre. Son regard amusé se pose alors sur moi, et l’ombre d’un instant, je ressens une étrange attraction qui se dégage de ce contact visuel. Je remarque que tout le monde me dévisage juste avant d’être tirée en arrière par Tatiana et Amanda qui gloussent. L’homme ne me lâche pas du regard, et son air moqueur provoque d’intenses frissons en moi. Je me fais des idées où il vient de me faire un clin d’œil ? Il finit par secouer la tête et entre dans une salle de cours.
– Zoey, c’était quoi ça ?…
Amanda s’indigne face à mon air rêveur et claque vivement des doigts devant mes yeux.
– Allô, Zoey… Ici, la Terre ?
– Oh, pardon !
– C’était quoi ça ?
– Qui est-ce ?
Elle éclate de rire, puis me secoue un peu pour que je me réveille.
– Arrête de fantasmer sur M. Clark, tu n’as aucune chance ! Ce n’est pas interdit en Suisse de flirter avec les profs ?… »
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : road tripVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}