EAN : 9782013904537
Gautier-Languereau (01/09/1994)
A petits pas, pointe des pieds, Au pays de la fantaisie, Je vais sauter sur le papier A pieds joints dans la poésie. Le poète, ami des enfants, a tenu sa promesse. Avec lui, prendre la clé des champs, peigner la girafe, sauter du coq à l'âne, c'est vagabonder d'expression en image, d'image en expression, goûter tout l'humour et toute la saveur de la langue française.
Que lire après Poèmes pour peigner la girafeVoir plus
Jacques Charpentreau s'amuse, pour notre plus grand plaisir, à peigner la girafe, à laisser libre cours à sa poésie pour prendre les expressions au pied de la lettre ou à jouer des métaphores.
C'est un pur régal pour les enfants, plus ou moins vieux que nous sommes, que d'entrer avec lui dans le monde de la poésie et de l'imagination, de la poésie et du langage, avec en prime de belles images pour supporter tout ça !
Un sympathique ouvrage illustré qui a le but d'amener les enfants à la poésie et qui y réussit.

La fuyante

Vous me croyez douce et soumise
Mais malgré vos yeux grands ouverts,
Moi, je vous échappe à ma guise
Et je joue la fille de l'air.
Fille de l'air, enfant du songe,
Je pars au gré de mon caprice,
Sur une brise je m'allonge,
Dans un courant d'air je me glisse.
Quand je suis lasse, je repose
Sur un blanc coussin de nuage,
Avec le parfum de la rose
Sur l'aile du vent je voyage.