Jouvence (28/03/2023)
Partez à la découverte du chamanisme et des animaux totems.« Chamanisme »Un mot que vous avez sûrement déjà entendu dans votre vie. Il fait peut-être déjà battre votre cœur comme un tambour. Parce qu’il sort de son sommeil une part sacrée de vous...Si vous ressentez un appel en vous, ne l’ignorez pas et plongez dans ce livre. Il vous propose une découverte joyeuse et concrète du chamanisme et des animaux totems. Vous y trouverez des clés de compréhension et des ou... >Voir plus
Que lire après Se relier à la sagesse des animaux totemsVoir plus
Le chamanisme est une pratique qui m'a toujours intéressée, j'ai déjà lu des ouvrages à ce sujet et pourtant jamais je ne me suis lancée. Mais qu'importe, le sujet me plaît et c'est donc avec curiosité que je me suis lancée dans ce livre. Et pour qui s'intéresse au chamanisme, ce petit ouvrage est une parfaite introduction.

Après une brève introduction de l'histoire de l'auteure avec le chamanisme, celle-ci nous donne toutes les explications nécessaires afin de voir cette pratique dans sa globalité. D'où vient-elle ? Comment se pratique-t-elle ? Que sont les animaux de pouvoir ? Nous avons une explication de la pratique du chamanisme, de ses valeurs, de son rapport à la nature, ainsi que quelques rituels pour se rapprocher au mieux de cette recherche, tel que s'ouvrir à son intuition ou encore la méditation. Car quoi de mieux que de s'ouvrir à son intuition pour être plus réceptif par la suite.

Pour parfaire le tout, des cartes oracles sont incluses dans l'ouvrage afin de pouvoir travailler avec les animaux de pouvoir si l'on a des questions. Je les trouve d'ailleurs très intuitives et il est facile de travailler avec.

Un bel ouvrage que j'ai apprécié découvrir et qui se prête parfaitement à une introduction. Pour qui cherchera à approfondir ses connaissances sur le sujet, il ne sera peut-être pas adapté.