Une histoire vraie que Bernard Marie Koltès a su bien réécrire avec une imagination beaucoup plus détaillant sur le personnage de Roberto Zucco.
J'ai aussi été émerveillée par cette malignité des personnages à vouloir manipuler les autres à son seul profit.
Un chef-d'oeuvre dirai-je simplement
Cette pièce de théâtre est inspirée d'un fait divers réel. C'est grâce à la lecture de cette oeuvre que je me suis mise à aimer et lire du théâtre.Il s'agit d'un texte bouleversant , qui effraie dans la mesure où nous éprouvons de la compassion pour le bourreau. Si vous lisez cette pièce vous ne le regrettrez pas.
Ce livre m'a totalement fait adoré le théâtre. C'est une pure merveille. Bernard Marie Koltès s'est inspiré d'une histoire vraie et nous raconte le parcours impressionnant de Roberto Zucco qui tue son père, sa mère, un inspecteur, dépucelle une gamine (qui va tombé amoureuse de lui) et tue un petit garçon. A chaque fois qu'il se retrouve en prison, il en ressort, on ne sait jamais comment. On assiste à l'évasion de Zucco, jusqu'à sa destination finale à travers des mots poignants et frappants, un livre que je ne suis pas prête d'oublier.