Le livre des démons tome 4 sur 7
Komikku éditions (13/02/2020)
4.12/5   4 notes
Un mystérieux libraire recherche un livre qui transformerait ses lecteurs en démons !
Des enquêtes mystérieuses et passionnantes !

Shotaro Mononobe est le jeune gérant d'un magasin de livres d'occasion. Très calme et peu amical, c'est un passionné de lecture. Il est assisté par le jeune Shiro qui s'occupe de diverses tâches comme le ménage. Personne ne connaît la nature de leur relation, mais il semble que quelque chose de mystérieux les relie.... >Voir plus
Que lire après Le livre des démons, tome 4Voir plus
Je suis un peu frustrée par la tournure de l'histoire prise depuis le tome précédent. J'étais contente au début de voir un changement de rythme avec une histoire plus sur le long terme, mais au final le rendu ne me convient pas.

On passe tout ce tome sur l'histoire de Mayu. Toutes les ressources sont mobilisées autour d'elle : journaliste, détective, libraire-démon, jeune fille de bonne famille, démon-dieu. Mais au final, on n'avance pas et surtout on perd un peu de l'ambiance terrifiante des débuts. L'angoisse et la peur sont moins présentes. Certes on sait que quelque chose ne tourne pas rond mais c'est plus fade qu'auparavant. Je suis un peu déçue. En plus, je n'ai pas eu l'impression d'apprendre des choses nouvelles. Tout avait déjà été dit dans le tome précédent, ici ce n'est qu'une redite. Alors oui, c'est chouette de vouloir orienter l'histoire vers autre chose, mais il ne faut pas perdre pour autant les marqueurs qui ont fait le charme de celle-ci.

D'ailleurs à ce sujet, c'est bien gentil de nous mettre un certain démon en couverture mais si c'est pour à peine l'entrevoir et ne pas lui donner un rôle important, pareil, je n'en vois pas trop l'intérêt. Pourtant, c'était prometteur, son histoire était tout sauf manichéenne et jouait une fois de plus sur le folklore japonais, mais il n'a pas été exploité correctement pour le moment.

Je ressors donc très frustrée de cette lecture parce que j'avais placé de grands espoirs dedans. Ce n'est pas mauvais pour autant. L'histoire est entrainante. Les mystères intriguent le lecteur et le pousse à avancer. Mais ça pourrait être tellement mieux !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Arrivée d'un nouveau personnage dans ce tome, malgré le fait que ce soit un démon bah je le trouve plutôt cool et « paisible ».
Il nous fait nous poser beaucoup de questions sur nos personnages principaux et on sent que l'intrigue va encore s'étoffer grâce à lui !!!

Ce titre reste définitivement une bonne découverte et une lecture vraiment sympa !!!

Lien : https://www.instagram.com/my..