Citations sur La chambre des murmures (119)

Le temps d'une ultime embrassade, elle monta dans l’ Explorer. Bernie s'accouda à la fenêtre.
- Faites comme si vous étiez vraiment ma petite-fille et dites-moi si vous allez vous en tirer.
- C'est possible, Bernie. Nous avons tous le droit à une chance dans la vie.
-Je ne sais pas à quoi vous êtes mêlée, mais je vous souhaite de réussir. Vous méritez beaucoup plus qu'une simple chance.
Elle hésita avant de demander :
- Vous ne savez vraiment pas qui je suis ?
- Vous voudriez que je regarde la télé et que je lise les journaux ? Les informations sont bourrées de mensonges et de nouvelles déprimantes. Je n'ai pas besoin de savoir qui vous êtes pour savoir qui vous êtes.
— J’ai cru voir une paire de couilles quand vous êtes sorti de la douche. Mais peut-être sont-elles uniquement décoratives ?
Il n'y a plus de place pour le moindre sentimentalisme dans le journalisme actuel, sauf lorsqu'il est question de politique.
L'autre conne de salope note tout ce qui lui semble important sur son petit carnet et Randy finit de vider son sac en lui indiquant les coordonnées d'un dernier endroit où DJ se réfugie parfois. Il lui parle de Haut-Fourneau-le-Lac en négligeant sciemment de lui confier un détail crucial. Un détail qui pourrait bien lui être fatal. C'est vrai, elle l'a sauvé en lui ouvrant les yeux sur le rôle que pourrait bien jouer la chance dans la chute des Arcadiens, mais il voudrait qu'elle meure après avoir copieusement souffert, parce qu'elle a brisé son rêve d'un monde parfait, et que les rêves sont sacrés.
J’accepte vos conditions, chère madame.
— Inutile de me donner du madame. Ça me rend encore plus vieille que je ne suis. .
Le chasseur sait reconnaître une menace de mort lorsqu'il en reçoit une. Livide comme le lapin d'Alice et plus nerveux encore, il mâchonne sa lèvre inférieure en adoptant une posture proche de celle de la prière, les mains jointes devant lui.
La guerre est une loterie où les dommages collatéraux, les balles perdues, les erreurs de calcul et les dégâts du tir ami font partie de la donne. Dans ce genre de confrontation jusqu’au-boutiste, la mort et la vie relèvent de la stricte fatalité
Vous voudriez que je regarde la télé et que je lise les journaux ? Les informations sont bourrées de mensonges et de nouvelles déprimantes. Je n’ai pas besoin
Les pensées négatives débouchent sur des résultats négatifs
leurs visages cachés par la nuit, telles des ombres,