Citations sur La chambre des murmures (119)

À quarante ans, Cora compensait son physique ingrat par un dynamisme sans faille. Elle se leva d’un bond en voyant le chien descendre du lit, enfi la les bottines fourrées qui lui servaient de chaussons en hiver et suivit le teckel.
L’espace d’un instant, elle eut l’intuition qu’un étranger l’attendait dans la cuisine et qu’un malheur s’apprêtait à la frapper.
Cora Gundersun franchit une barrière de feu sans ressentir la moindre brûlure, sans même que sa robe blanche s’enfl- amme. Loin d’avoir peur, elle éprouvait un sentiment d’excitation intense en lisant de l’admiration dans les yeux de ceux qui l’observaient.
Cora Gundersun franchit une barrière de feu sans ressentir la moindre brûlure, sans même que sa robe blanche s’enflamme. Loin d’avoir peur, elle éprouvait un sentiment d’excitation intense en lisant de l’admiration dans les yeux de ceux qui l’observaient.
Les pensées négatives débouchent sur des résultats négatifs.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la folie est devenue la norme, de nos jours.
Et voilà qu'elle se tenait là, une étincelle de vie infinitésimale dans l'immensité du cosmos, une créature pensante, aimante et soucieuse d'être aimée que l'on pouvait détruire à défaut de la mettre en échec. Pour mourir, encore fallait-il avoir vécu, de sorte que la mort aussi était un cadeau.
Loin de baisser le tête, d'enfoncer sa casquette sur ses yeux et de fuir le regards de ses interlocuteurs, elle adopta l'attitude souriante de quelqu'un qui n'a rien à se reprocher.
Aucune information hostile aux autorités ne se retrouve sur le Net sans raison. Si elle est disponible à tous, c’est qu’il y a une bonne raison, sinon ils l’auraient fait disparaître ou l’auraient maquillée depuis longtemps.
Mes mômes font ce qu’ils veulent, tant qu’ils jurent sur la Bible de ne jamais entrer en politique. Je les ai pas élevés pour qu’ils se salissent.
— Acceptez un instant de voir le monde dans toute son horreur, Jane. Un monde de guerre et d’injustice, de fanatisme et de haine, d’envie et de cupidité. Les codes moraux tels que l’humanité les a conçus et adoptés n’ont jamais produit que des catastrophes. C’est le principe même des codes moraux qu’il faut remettre en cause.