Éditions Hurtubise (01/10/2005)
3.5/5   2 notes
Pedro Sokoloff Gomes, un informaticien de São Paulo, spécialiste en intelligence artificielle et qui a développé un ordinateur neural capable d’apprendre, perd son emploi. Sa vie se dégrade alors rapidement. Il assiste impuissant à la mort de sa femme, atteinte d’une maladie inconnue qui laisse aux mourants un curieux sourire!

Il consacre ses dernières énergies à découvrir l’origine de la maladie qui ne touche que les habitants des grandes mégalopoles... >Voir plus
Que lire après Sao Paulo ou la mort qui ritVoir plus
Gros roman avec beaucoup de technicalités sur l'informatique. On s,y perd un peu. Mais le fond nous fait peur et n,est pas loin de la réalité: La puissance des cies, la pauvreté dans les grandes villes, l'indifférence des gouvernements face aux problèmes sociaux ..., Et tout cela avec comme toile de fond l'argent et les profits. Est-ce que c'est cela qui nous attend?

La pauvreté l'avait rejoint. Le pas suivant serait la misère. (p. 441)
La puissance ne consiste pas à commander des légions de pouilleux. La vraie puissance s'obtient quand les puissants t'obéissent et ont peur de toi. (p. 418)