AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782253026693
Le Livre de Poche (01/01/1981)
3.75/5   4 notes
Résumé :
Fabian, chevalier errant; à la fois Don Quichotte et Capitaine Achab des temps modernes, sillonné les Etats-Unis à bord de son LogeMobile, véhicule gigantesque, refuge, domicile et écurie ambulante' pour ses deux juments. Du Massachusetts à l'Arkansas, du Nevada jusqu' en Floride, partout, Fabian s'aven¬ture, cherche, juge, éprouve i nature et les hommes, mais c'est avant tout lui-même qu'il veut mettre à l'épreuve.
Son métier : le polo. Non pas le jeu d'équi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
petiteplumeblanchepetiteplumeblanche   24 mai 2014
Campé devant tous les étudiants dans sa plus élégante tenue d'équitation,il annonça que le titre choisi pour son séminaire(("Chevauchée à travers l'existence"))était en fait une métaphore de son sujet véritable,qu'il entendait montrer le rôle bénéfique de la douleur,de la maladie et du vieillissement sur le comportement humain.Les étudiants inscrits devraient se pencher sur les aspects philosophiques,psychologiques aussi bien que physiologiques du vieillissement,de la souffrance et de la mort.((......))Pour parvenir à une bonne compréhension du sujet,poursuivit Fabian,((;;;)),il faudrait que les étudiants soient confrontés tout au long du séminaire aux diverses manifestations de la douleur-la façon dont on la déclenche et la subit-en participant à diverses expériences sur divers animaux.
Il leur serait également de visiter un hôpital,de participer à son fonctionnement,de se rendre dans un asile,à la morgue municipale,au laboratoire d'autopsie des laboratoires de police,ainsi que dans un cimetière.Fabian ajouta qu'il était particulièrement satisfait de leur annoncer qu'un membre,du groupe"Suicides anonymes" s'était porté volontaire pour passer les derniers moments de sa vie au sein du séminaire,et qu'il accomplirait en leur présence le rituel de la mort.
..................................................................................................................................
Ce fut une fuite éperdue vers toutes les sorties.Et il n'y eut que peu de partants pour cette ""Chevauchée à travers l'existence"".
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120

Video de Jerzy Kosinski (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jerzy Kosinski
UCHRONIE[S] EPILOGUE / Bande-annonce .UNE CHOSE EST CERTAINE EN TOUT CAS : L'HISTOIRE DE NE REPASSE JAMAIS LES PLATS.Charles Kosinski et Tia Brown désirent quitter New Harlem et rentrer chez eux, à New York, dans leur propre réalité. Seule la "fusion noire" leur permettrait de réaliser leur projet, mais selon toute vraisemblance cette technologie révolutionnaire, mise au point par Charles lui-même, n'existe pas dans ce monde.Une enquête approfondie leur révèle bientôt que des scientifiques sont en train de mener des recherches dans ce sens. Charles et Tia n'ont alors qu'une option : entrer en contact avec ceux qui dirigent ce laboratoire secret...On prend toute la mesure de la maestria de Corbeyran dans l'ultime épisode de cette grande saga d'anticipation : les univers interconnectés fusionnent et les destins des protagonistes prennent enfin tout leur sens. C'est Éric Chabbert, le dessinateur de New Byzance, qui mettra en image ce dernier volet avec le brio qu'on lui connaît.En librairie le 23 février 2011Plus d'info et feuilletage des premières planches sur le site Glénat BDDevenez fan sur Facebook !
+ Lire la suite
autres livres classés : poloVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
850 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre