AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782253013006
Le Livre de Poche (30/11/-1)
3.83/5   9 notes
Résumé :
Le personnage principal de ce surprenant roman est prénommé Chance, né par hasard; super anti-héros, c'est peut-être l'homme de demain.

Il est totalement absorbé par deux occupations solitaires : jardiner et regarder passivement, sans relâche, la télévision. Le résultat est impressionnant. Chance est un «homme sans qualités» et son identité est fonction des événements qui pour lui n'existent que par l'image télévisée.

Mais il est obligé... >Voir plus
Que lire après La PrésenceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Petit roman très court (120 pages) de l'écrivain états-unien Jerzy Kosinski (1933-1991).

Particulièrement original et inclassable, ce roman est une sorte de conte dans lequel le personnage principal est un homme d'âge moyen, qui n'est jamais sorti de chez lui et qui a passé toute sa vie entre sa chambre, où il regarde la télévision, et son jardin.

Un jour, cet homme sans nom se retrouve contraint de quitter son domicile. Ne connaissant le monde extérieur que par la télévision, il ne comprend pas les gens, mais une série de hasards le rendent rapidement célèbre.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Chance brancha la télévision. Il se demandait si une personne changeait avant ou après son apparition sur l'écran. Serait-il transformé à jamais ou seulement pendant la projection de l'image ? Quelle partie de lui-même abandonnerait-il quand l'émission se terminerait ? Y aurait-il deux Chance après le programme : l'un qui regardait la télévision et l'autre qui s'y produisait ?
Commenter  J’apprécie          10

Video de Jerzy Kosinski (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jerzy Kosinski
UCHRONIE[S] EPILOGUE / Bande-annonce .UNE CHOSE EST CERTAINE EN TOUT CAS : L'HISTOIRE DE NE REPASSE JAMAIS LES PLATS.Charles Kosinski et Tia Brown désirent quitter New Harlem et rentrer chez eux, à New York, dans leur propre réalité. Seule la "fusion noire" leur permettrait de réaliser leur projet, mais selon toute vraisemblance cette technologie révolutionnaire, mise au point par Charles lui-même, n'existe pas dans ce monde.Une enquête approfondie leur révèle bientôt que des scientifiques sont en train de mener des recherches dans ce sens. Charles et Tia n'ont alors qu'une option : entrer en contact avec ceux qui dirigent ce laboratoire secret...On prend toute la mesure de la maestria de Corbeyran dans l'ultime épisode de cette grande saga d'anticipation : les univers interconnectés fusionnent et les destins des protagonistes prennent enfin tout leur sens. C'est Éric Chabbert, le dessinateur de New Byzance, qui mettra en image ce dernier volet avec le brio qu'on lui connaît.En librairie le 23 février 2011Plus d'info et feuilletage des premières planches sur le site Glénat BDDevenez fan sur Facebook !
+ Lire la suite
autres livres classés : roman philosophiqueVoir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Philo pour tous

Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

Les Mystères de la patience
Le Monde de Sophie
Maya
Vita brevis

10 questions
440 lecteurs ont répondu
Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre

{* *}