Anges Gaïens tome 3 sur 3
Anges Gaïens (02/05/2014)
4.83/5   3 notes
La fin approche. Tandis que Guillaume s’apprête à partir pour son dernier voyage, les Sylvains sont poursuivis par les humains assoiffés de vengeance. Eux-mêmes traqués par une entité qui les vampirise les uns après les autres, ils convoitent le redoutable héritage des ancêtres.
Pour combattre ce fléau qui menace toute vie en Aden, nos héros partent en quête de la mythique Cité Céleste. Ils espèrent y découvrir la racine du mal qui ronge leur monde, comme il ... >Voir plus
Que lire après Anges Gaiens, tome 3 : La Lumiere des GuidesVoir plus
Et naquit l'espoir…

Un immense merci à l'auteur pour s'être consacré corps et âme à l'accomplissement de sa mission, pour avoir dédié des années de travail à la diffusion de son message, car n'en doutez pas, les chemins qu'il a dû emprunter sont incroyablement riches et tortueux. Il en ressort d'ailleurs avec une clarté et une intelligence qui redonne foi en l'humanité, et même si le combat (pacifiste) continue, Iom Kosta a gagné le droit d'être en paix avec lui-même.

Comme pour les précédents opus, rien à redire sur la forme, un texte clair et fluide qui se lit très facilement ; pourtant, le vocabulaire est riche, et les thèmes abordés sont nombreux. L'auteur prend soin de décrire, détailler, et argumenter certains concepts, certaines idées, si bien qu'il devient impossible de le prendre à défaut. Il nous fait partager la documentation et le travail de recherche qui furent les fondements de sa réflexion, j'en reste vraiment impressionné.

La fiction et la partie autobiographique s'équilibrent et finissent même par se mêler harmonieusement. Nous profitons alors d'une vision d'ensemble, où le futur proposé n'est qu'un prolongement logique (pas du tout fantaisiste) de la situation actuelle, et où les leçons distillées découlent tout naturellement d'un bon sens commun universel.
De ce fait, La Lumière des Guides n'a rien à envier aux oeuvre d'Huxley ou d'Orwell dans la mesure où il anticipe un portrait vivant, crédible et attachant de notre monde. le récit métaphysique et les ‘voyages' qu'ont pu effectuer l'auteur autant que ses personnages nous portent très loin, ou plutôt très haut grâce à des mots minutieusement choisis. C'est véritablement l'âme humaine qui parle, pas celle d'un individu isolé, mais bien le Savoir Universel qui inonde la multitude des consciences interconnectées : l'Un trouve ici un canal d'expression remarquable. La dimension éthérique que l'auteur touche du doigt nous fait d'autant plus relativiser notre place dans l'Univers.
Nos liens immuables avec la nature, avec notre environnement, sont dépeints avec une telle simplicité qu'il semble évident qu'ils n'ont jamais cessé d'exister, et qu'il nous suffirait de peu de chose pour les raviver. Un plaisir pour l'amoureux de Gaïa que je suis.
Les dissections historiques que l'auteur entreprend sont lourdes de sens et de vérité. Les ‘responsables' financiers, politiques, ou même ethniques en prennent pour leur grade ; il les met en face de leur responsabilités. Pourtant, il n'a pas plus de comptes à régler que de colère mal contrôlée' il a juste un monde à (contribuer à) sauver.
Car Iom Kosta n'est pas seul, et il aime nous le rappeler : ces Émissaires, ces Éveillés dont il atteste l'existence sont partout, et de plus en plus nombreux. Voisins, famille, collègues, amis, inconnus avec lesquels vous n'échangerez qu'un regard, ces Êtres Humains' Vous ! Vous êtes la base du changement à venir, car le tournant est proche, et des deux scénarios proposés par la fin de ce livre, j'aime à penser que celui de l'Homme et de la Terre vivant en symbiose reste le plus viable ! Quoi qu'il en soit, après le portrait plutôt sombre (auquel j'adhère avec tristesse) que ce livre dresse de l'humanité, j'ai été largement soulagé quand l'auteur nous rappelle que notre planète, notre mère nous survivra.

Même si les lecteurs les plus pressés pourront lui reprocher certaines longueurs, ce livre et son Cycle sont à placer sans hésitation tout en haut de votre bibliothèque, mais pas trop de sorte que les plus jeunes comme les adultes puissent y trouver la force et l'inspiration nécessaire à leur éveil.
Plus qu'un livre, plus qu'une oeuvre intemporelle, ce qu'a accompli Iom Kosta est un cri d'espoir et d'amour pour ses semblables, une main tendue vers ses contemporains. Il y aurait tellement à dire au sujet du Cycle des Anges Gaïens, mais le mieux est encore de vous laisser savourer ces lignes, et diffuser à votre tour la Lumière créatrice.
Lien : https://editionslintemporel...

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus