EAN : 978B0CV4G193P
Plumes de Mimi éditions (07/02/2024)
4.5/5   3 notes
Ecosse, 1850. Catriona vit dans la pauvreté d’Édimbourg avec sa mère gravement malade et son frère joueur de cartes invétéré, qui, contre toute attente, gagne au poker une terre dans l’Oklahoma.

Malgré les réticences de Cat, ils embarquent tous trois pour le Nouveau Monde. Mais la traversée ne se déroule pas du tout comme prévu.

Lorsque Catriona arrive malgré tout à New-York, un choix cornélien s’impose à elle.

Choisira-t... >Voir plus
Que lire après Le murmure du vent cheyenneVoir plus
Tout d'abord, je tiens à remercier l'autrice et la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour leur confiance.

J'avais tellement hâte de découvrir le nouveau roman de Sonja et de pouvoir me replonger dans son univers.

J'ai été transporté dans le récit dès le début. L'histoire est prenante et je me suis rapidement attachée au personnage de Catriona. Son tempérament fort et qui n'est pas prêt à se laisser faire m'a beaucoup plu. Tout comme sa volonté de fer suite aux différents malheurs qu'elle va rencontrer.

Ce roman met également en avant les conditions dans lesquelles voyageaient les gens vers les Etats-Unis et les désillusions auxquelles ils devaient faire face.

La plume de l'autrice m'a fait voyager dans les grandes villes et mène le lecteur à la conquête de ce nouveau monde .

Dès son arrivée, Cat va rapidement éprouver une obsession pour les Indiens qui va se renforcer à travers les récits qui lui seront comptés durant son périple.

Une romance se développe également au fil de l'histoire. Elle est certes prévisible mais elle est bien amenée.

De plus, une menace oubliée et inattendue va planer sur notre protagoniste dans son nouveau domaine.

Le dénouement final se veut positif et se clôt sur une note d'acceptation des autres.

Si vous aimez les romances historiques et que vous cherchez un récit prenant, je vous recommande vivement cette lecture.

J'ai dévoré les 276 pages de ce livre. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

J'ai passé un excellent moment de lecture et je me suis une nouvelle fois régalée avec la plume et l'univers de Sonja. Je donne donc la note de 9 sur 10 à ce récit uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
J'ai beaucoup aimé retrouver la plume délicate de l'auteure qui nous entraîne au milieu du XIXeme siècle auprès de personnages espérant une autre vie dans L'ouest des États Unis.
💨Nous allons suivre Catriona, dont la famille a tout perdu, suite au décès du père qui avait contracté de nombreuses dettes. Sa mère est malade et son frère perd le peu qui leur reste au jeu. Il gagne pourtant des terres en Oklahoma et, par une série de circonstances, les voici obliger de quitter Édimbourg pour partir à l'aventure.
🔥Celle-ci ne sera pas de tout repos pour Catriona, pourtant quelque chose la porte et la pousse à se rendre sur ces terres sauvages où de nombreux dangers l'attendent, dont les Indiens, et elle se refuse à une vie confortable.
🐴L'auteure insuffle un côté épique à cette romance, tout en nous montrant les conditions de vie des colons de l'époque mais aussi la façon ignoble dont était traité les Indiens.
🏹On aurait envie d'en savoir plus sur les conditions de vie des colons et des Indiens, j'aurais aimé aussi rester plus longtemps au côté de Catriona mais ce que je retiens surtout de ce roman c'est le courage des personnages principaux et leur volonté de dépasser les frontières que les Hommes pourraient ériger entre des peuples.
🌄Une belle romance, qui pose plein de questions, sur fond de réalité historique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'aime énormément les romans historiques ainsi que les romans qui nous embarquent dans des aventures hors du commun et c'est ce que j'ai trouvé avec le texte de Sonja Kourakine.
L'autrice propose une atmosphère proche des romans naturalistes, ce qui correspond à mes goûts de lecture, ainsi qu'une dose de modernité à travers un personnage féminin peu commun. Catriona va en effet faire des choix audacieux qui la mettent en péril et elle va faire preuve d'une grande force de caractère.
La vie de Catriona est jonchée d'épreuves, elle n'est vraiment pas épargnée par la vie mais, comme souvent dans les romans initiatiques, c'est en surmontant les obstacles et en avançant malgré tout que le bonheur se trouve au bout du chemin.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture même si certains évènements sont prévisibles. La plume est agréable et cette couverture est absolument magnifique.
A découvrir !
Lien : https://parfumsdelivres.blog..

Ta peau est blanche, mais ton courage est Cheyenne.