Sous le soleil de la lune tome 2 sur 1
EAN : 978B09KG452CP
(26/10/2021)
4.83/5   3 notes
1865, sud du Middle West.
Absent lors de l’attaque perpétrée contre son clan, Chayton pense être le seul survivant. En proie aux remords, il décide de suivre les traces d’une carriole qui le mènent auprès de l’un des soldats responsables du massacre et obtient le nom de celui qui a tout fomenté. Il s’agit d’un certain « major Carter ». Chayton n’a alors plus qu’une idée à l’esprit : retrouver cet individu et assouvir sa vengeance quoi qu’il lui en coûte.
>Voir plus
Que lire après Sous le soleil de la lune, tome 2 : ChaytonVoir plus
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Sonja pour sa confiance ainsi que pour l'envoi de ce service-presse.

Encore une fois, l'autrice est parvenue à me faire voyager dans son univers mêlant le contexte historique au fantastique. J'ai vraiment apprécié la variété des cultures qui vous sera proposée durant le récit (indienne, américaine, vaudou, ...).

La narration est partagée entre Chayton et Lorna, ce qui apporte un véritable plus à l'histoire. Vous découvrirez ainsi deux points de vue bien différents mais liés malgré tout.

La plume de l'autrice est juste magique et est parvenue à me faire entrer dans son univers dès les premières lignes. Ses personnages sont vraiment bien travaillés et développés et c'est un vrai plaisir de découvrir la suite de leurs aventures.

J'ai beaucoup aimé les en-tête de chapitre qui explique à chaque fois les propriétés d'une plante ou les différents cycles de la lune, cela s'associe à merveille avec la magie de l'histoire.

Naturellement, je me suis beaucoup attachée à Lorna, Chayton, Adèle et même à la tant de Lorna. J'ai eu l'impression de vivre chaque instant à leurs côtés et de partager leurs peines et leurs joies. Autant vous dire, ça a été un vrai crève-coeur de refermer ce roman et de terminer cette saga.

Des références au tome 1 sont subtilement glissées tout au long du récit, pour moi, ça a été un vrai plaisir de les découvrir et surtout de retrouver certains personnages. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler.

Bref, c'est une merveilleuse histoire axée sur le destin, la magie et bien entendu l'amour. Si vous recherchez ce type d'histoire, je ne peux que vous recommander cette saga.

Je n'ai pas vu défiler les 520 pages de ce tome, c'est un véritable page-turner et je suis arrivée bien trop rapidement à la fin. Les chapitres sont assez courts (entre 10 et 15 pages) et le style d'écriture est assez grand et aéré pour vous permettre une lecture fluide. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 16,99 euros ou 32,30 francs.

Dans tous les cas, je me suis purement régalée avec cette lecture pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur. Je ne peux que lui attribuer la note de 10 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
La magie a opéré une seconde fois. Même si mon coup de coeur restera au premier, mais c'est normal car cela a été ma première découverte du monde de l'auteure. Et j'ai été heureuse à la fin de... Non, je ne vous dirais pas comment cela se termine et quelles surprises vous attendent.
J'étais restée frustrée durant le tome 1 que l'on voit disparaître au milieu du récit Chayton, l'indien amoureux de Rebecca. Mais comme il devait y avoir une suite je gardais espoir. Et j'ai bien fait ! L'auteure nous entraîne une fois de plus dans le Grand Ouest américain à la rencontre de deux âmes malmenées par la vie mais dont les destinées sont inextricablement liées ; la leur et celles d'autres personnages d'ailleurs. Mais ces deux êtres sont séparés par deux mondes qui semblent impossible à franchir : un indien, Chayton, qui a perdu tout son clan d'un côté, et de l'autre Lorna, jeune femme blanche, fille d'un major de l'armée américaine qui déteste les indiens, et promise malgré elle à un homme ambigü.
Il leur faudra affronter beaucoup d'épreuves pour que ces deux-là se rencontrent enfin même si la rencontre ne se passe pas exactement de façon romanesque. Après tout, même s'ils rêvent l'un de l'autre depuis longtemps, ils n'ont jamais vu le visage de celui ou celle qui hantent leurs rêves.
Car oui, ce roman est profondément empreint de magie et de destinée. J'ai beaucoup aimé les explications de l'auteure à chaque début de chapitre sur l'influence de la lune et sur les effets de certaines plantes, sur leur symbolisme, autant chez les blancs que chez les indiens. La nature est mise à l'honneur encore une fois dans ce second tome.
Lors de son périple pour venger son clan Chayton fera de drôles de rencontres alors que Lorna s'initiera à la magie avec l'aide de sa servante noire et auprés de sa tante Virginia, la soeur jumelle de son père. Car les liens qui unissent Virginia et le major sont étroits et cette gemellité n'est pas un hasard. Lorna a encore beaucoup de choses à apprendre sur sa famille et notamment sur sa défunte mère.
L'art de l'auteure consiste à nous entraîner dans son monde sans que l'on voit le temps passé. Nous vivons les émotions des personnages : la tristesse, la rage, la surprise, la peur, le dégoût mais aussi l'ébahissement, l'amour, la loyauté et la sincérité. On adhère même complètement aux scènes plus fantastiques qui mélangent mystères, magie vaudou et amérindienne. Et enfin l'on tremble vers la fin de l'histoire. J'avais peur de tourner la page et de voir arriver le mot fin. Je vous rassure j'ai poussé un grand ouf ! Par deux ou trois fois d'ailleurs. du début à la fin nous sommes happés par le récit, par la magie de la lune et par les destins appelés à parfois seulement se croiser mais souvent à se retrouver.
L'auteure signe ici une superbe duologie.
Nous suivons ce qu'il se passe juste après le départ de Chayton, on se demandait où il était passé, nous avons notre réponse !
C'est vraiment une lecture super addictive, dans la belle continuité du tome 1.
J'ai appréhendé cette lecture aussi fort que j'étais impatiente ! J'ai tellement aimé le premier, je me demandais si j'aimerais autant le second.
Et oui en effet j'ai adoré !
J'aime le lien qui se fait au fur et à mesure avec le tome 1.
J'aime les personnages, Chayton, Lorna, Adèle, et même la tante de Lorna 🤭. Il est très difficile de se séparer d'eux !
On sent qu'il y a un travail approfondi sur les sentiments que sont la perte d'un être cher par exemple.
Il y a beaucoup de magie dans ce livre, elle est si bien intégré que j'ai l'impression de la sentir autour de moi.

Merci Sonja pour ce beau cadeau, c'est un nouveau coup de coeur ❤
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Il appela ainsi un à un les membres de son clan, mais seul le vent lui répondit. Qui les avait attaqués ? Des Crows ou des Comanches ? Son instinct d'Indien surpassa le choc épouvantable qui le taraudait : il scruta le sol avec attention comme il l'aurait fait pour traquer un animal. Le jeune homme trouva rapidement des empreintes de sabots ferrés.

- Les Visages-Pâles ! lança-t-il comme un avertissement fait à son clan.

Il s'agenouilla pour se rapprocher de la terre et découvrit els traces d'un chariot. Il posa son index sur les marques et jugea à leur profondeur que la carriole transportait plusieurs personnes. Un instant, une étincelle d'espoir le parcourut et le fit frissonner. Certains d'entre eux avaient-ils été faits prisonniers ? Les autres avaient-ils pu fuir et échapper à cet enfer ? Il lui fallait suivre ces traces qui commençaient déjà à disparaître : la poussière et les herbes qui se redressaient n'étaient pas ses alliées. Toujours à genoux, il invoqua le Grand Esprit de lui venir en aide. Il était impossible de reprendre la route avant que l'aube ne surgît. Alors, le vent changea de direction et tourbillona autour de lui, semblant l'enlacer. Une étrange musique retentit dans le silence et une sorte de bourdonnement de métal enveloppa l'atmosphère. Bientôt, un scintillement argenté saupoudra la plaine et dessina un chemin. Les empreintes qu'il avait relevées un peu plus tôt, brillèrent comme par enchantement. Sans réfléchir, il remonta à cheval et foula au grand galop la voie constellée qui se déroulait devant lui. Le Grand Esprit l'avait entendu et s'exprimait à travers la lune.