À la base, je ne suis pas très fan de « thriller policier » et encore moins de « thriller policier français ».
J'ai donc abordé ce bouquin du bout des doigts, le nez pincé. Une fois de plus, et c'est heureux, j'ai été con.

Sombre, poisseux, violent et radical, ce roman n'a rien à envier à ce qui se fait de mieux outre-Atlantique dans le genre. La plume, sans faire oeuvre d'un style particulièrement enlevé, sert parfaitement le propos et l'auteur parvient facilement à nous plonger dans les méandres de ce récit campagnard glauque au possible.
Véritable page-turner, le bouquin se dévore avec un réel plaisir, pour peu que l'on ait du goût pour ces atmosphères. Une véritable réussite.
Ce livre... Mais alors ce livre! Une pure merveille! Ça faisait longtemps que j'avais plus autant été emballée par un livre, le début, le milieu, la fin... Tout est formidable!
Au début, j'ai beaucoup beaucoup rigolé... Décidément, j'ai perdu mon âme en lisant ce bouquin. Il est malsain à souhait mais si bien écrit avec une bonne touche d'humour noir!
L'histoire m'a rappelé l'affaire Outreau et autre truecrime, je me demande si l'auteur s'est inspiré de ces quelques sordides histoires française, suèdoise, allemande... :D les fin connaisseurs devraient savoir desquelles je parle. Mais je m'égare.
Je ne peux que conseiller ce livre, aux estomacs et esprits bien accrochés.
Sur la fin, la tension monte d'un coup, Mattias Köping a très bien géré, fluide, ascension douce mais stressante...
Tous les personnages sont attachants dans leur genre, ils sont très bien construits!
J'aime d'un amour fou ce livre et il me l'a bien rendu!
N'ayez pas peur du résumé, ce livre est parfait!
En lisant les premières pages, je me suis demandée comment une histoire pourrait naître de cette mélasse d'atrocités : inceste, viol, proxénétisme, drogue, pédophilie...
🚬
Mais c'est sans compter le talent de @mattiaskoping.
Alors, oui, c'est sordide, glauque et ça a été une lecture éprouvante. Mais c'est la nature humaine dans ce qu'il y a de pire.

Heureusement j'ai trouvé des étincelles d'humanité (Kimy et Henri) dans ce roman très sombre.
🚬
Et quel dénouement ! 😱
Entamé un samedi après-midi, fini en pleine nuit, je dois vous dire que j'ai pris un sacré choc : gros coup sur la tête et à l'estomac, avec cette lecture ! Aimant le sang sur les murs, les histoires très noires et bien écoeurantes, Mattias Köping m'a offert une lecture complètement déjantée que je ne vais jamais oublier !

C'est noir, c'est glauque, ça pue, ça donne la nausée mais le pire dans tout cela, c'est que c'est entièrement plausible ! On embarque dans un récit de vengeance, un récit qui se lit le poing serré et le coeur complètement au bord des lèvres. Une chose est sûre, il faut s'assurer d'aimer les histoires de dépravés et de violence pour oser ouvrir ce livre…

C'est haletant, un vrai page-turner, impossible à lâcher, on veut absolument savoir, absolument connaître le dénouement de cette intrigue. Mattias Köping met la tête sous l'eau à son lecteur sans aucune hésitation et le laisse en apnée longtemps, bien longtemps, jusqu'à ce qu'il entrevoit à quel point peut aller la noirceur de l'Homme.

C'est du grand art, sans aucun doute l'un des thrillers qui m'a donné froid tout le long de mon épine dorsale et sentir mon coeur battre jusque dans ma gorge !

Impossible de trop en dire car ce livre est inclassable, inracontable, il se vit, il ne se raconte pas ! Amateur de sensations fortes, foncez !!!! Et, bien évidemment, âmes sensibles, passez votre chemin, Viaduc-sur-Bauge, ce n'est pas pour vous !

Lien : https://ogrimoire.com/2022/0..
Ignoble. C'est probablement la première chose que je me suis dis en débutant cette lecture.

Ça faisait bien longtemps qu'une lecture ne m'avait pas autant choqué,  qu'un thriller ne m'avait pas autant happé.

Retrouver le plaisir de lire Mattias Koping, je me souviens de son autre roman "Le manufacturier" que j'avais dévoré et littéralement adoré.

Comment dans un univers d'immondice, on trouve encore le moyen de se prendre d'affection pour des personnages. Kimy est de loin l'un des personnages qui m'a le plus touché depuis ces dernières années. Un personnage qui malgré me gouffre dans lequel elle évolue, réussit néanmoins à trouver de la lumière.

Quand au dénouement,  surprenant et previsible à la fois mais pas moins déroutant.
✒️ J'ai terminé cette lecture avec un grand vide autour de moi. Toutes mes émotions se sont éteintes. Ce roman était IN-CRO-YA-BLE !

Je l'ai profondément adoré. Un chef-d'oeuvre que j'ai dévoré en seulement quelques heures. Il m'était impossible de le lâcher tant on est submergé par différentes sensations et émotions en même temps.

Le résumé nous terrifie déjà. Malgré quelques minutes de préparation mentale et les mots de l'auteur au début du roman, à peine le premier chapitre entamé, je me suis déjà écroulée ! Je sentais mon sang bouillir, je suais, j'avais horriblement mal. La gorge serrée, les mains tremblantes, j'ai cessé de respirer, tout simplement. J'ai été envahi de dégoût par des mots crus écrits d'une main ferme et puissante. J'ai été effondrée par les propos de l'auteur durant ma lecture.

On rencontrera Kim et son père, Jacky, dit l'Ours, cette masse imposante, flippante et répugnante, qui a abusé de sa propre fille adolescente et l'a fait tourner à ses collègues et ses clients. On nous jette dans l'univers de la prostitution où les femmes ne sont que des bout de viande. On sera envahit de drogues, de viols (mon Dieu 😖), de cul, d'insultes et d'abus sur ces pauvres petites filles. Des moments écoeurant à lire. Accrochez-vous, mais vraiment, car des passages peuvent franchement nous enfoncer dans la terreur la plus extrême.

J'ai adoré Kim, cette fille paumée qui m'a fait terriblement de peine. Téméraire, rebelle, vulgaire. Prête à tout pour se libérer des grosses pattes de l'Ours et de ces immondes pédophiles. Sa vengeance sera majestueuse ! Après la souffrance et le dégoût, l'auteur nous entraînera dans un rythme écrasant et terriblement satisfaisant. On se régalera jusqu'à la dernière secondes, et là enfin on pourra reprendre notre souffle.

C'était dur, trash, hard et tellement vrai. Une vérité terrifiante venant d'un écrivain sincère et sans filtres. Il faudra prendre énormément de recul, se déconnecter de la réalité pour franchir cet enfer ! J'aurais encore tellement de choses à vous dire à propos de ce roman. C'était Phénoménal !
Deuxième lecture à trois ans d'intervalle pour ce premier titre de Mattias Köping. Il m'a encore fait forte impression !😱

Le résumé ne dit pas grand-chose et en révèle pourtant toute l'essence. L'histoire de Kimy, 17 ans, qui se jure de faire tomber son père Jacky Mauchrétien et toute sa clique. Violée à plusieurs reprise par son père et ses hommes par le passé, elle vend aujourd'hui sa drogue et rapporte l'argent à la maison. le jour où elle vole, bien qu'elle préfère dire « emprunte » (puisqu'elle le rend par la suite) à un homme, un espoir naît de cette relation étonnante... 😲

J'avais peur, en commençant cette relecture, d'avoir tout oublié de l'histoire et finalement non, son souvenir est resté assez vivace dans mon esprit. C'est un roman glauque et dégueulasse que nous offre l'auteur. Tous les vices de la race humaine sont concentrés ici. Viol, drogue, alcool, sadisme, meurtre... Il n'y a pas à dire, pour moi qui adore quand c'est violent et sombre, je n'ai absolument pas été déçue 😏

Ceux qui me connaissent savent que j'apprécie particulièrement les histoires de vengeance et celle de Kimy est orchestrée à merveille. J'ai adoré son personnage. Elle m'a énormément touchée, bouleversée avec la vie qu'elle a traversée. Cependant, elle ne s'est jamais plainte, ne s'est jamais apitoyée sur elle-même ni n'a baissé les bras, c'est un personnage que j'admire de par sa force et sa détermination à vouloir enfin vivre la vie qu'elle mérite 😌 Bien que sa scolarité n'ait été qu'une traversée du désert, elle est pourtant très intelligente. Qui aurait cru qu'une jeune femme tout juste majeure ferait tomber celui qu'on appelle l'Ours et d'autres personnes influentes ? Une fois la machine lancée, c'est tout simplement l'hécatombe 😨 Autre personnage que j'ai beaucoup aimé c'est Henri qui, de victimée mentale, passe à acteur dans la destruction de l'Ours et son empire.

La plume de l'auteur est précise, parfois vulgaire, parfois poétique mais toujours efficace. Et même si c'est une relecture, je ne me suis ennuyée à aucun moment. On est surpris, les événements s'enchaînent souvent à un rythme effréné où je perdais mon souffle 😵
Pourtant, après relecture, un nouvel éclairage s'est fait pour moi. Mon impression finale c'est que ce n'est pas très crédible, c'est too much mais... j'aime ça ! Comme je le disais à ma partenaire de lecture, l'auteur a rassemblé plusieurs aspects véridiques et choquants. le tout perd en crédibilité mais certainement pas en sensations !😅

Une excellente relecture et il me tarde de découvrir le Manufacturier ! Aux amateurs de très noir et de glauque, ce livre est absolument fait pour vous !😍
Waouh ! Quel bouquin et quelle histoire ! Aucun temps mort on démarre en étant dans le dark et on y reste jusqu'au bout !
Kimy restera dans l'esprit des lecteurs de ce bouquin ! Quel talent !

Âmes sensibles s'abstenir, nous sommes dans de la pedocriminalité narrée sans édulcorant, c'est cash, c'est trash!
Un roman qui cogne fort. Dès ses premières lignes, on sent qu'on va être amené à s'immerger dans un monde vicieux, d'une cruauté sans nom, d'un mal absolu. une histoire violente et bouleversante jusqu'à la toute fin qui nous arrache les cheveux par poignées.
C'est 393 pages de noirceur et ignominie.
C'est de la perversion humaine ignoble et brutale.
C'est cash et sans fioritures. Mattias ne tourne pas autour du pot et annonce la couleur dès le début.

Ils reprennent en coeur:
《Joyeux anniversaire, salope ! Joyeux anniversaire, salope !...》.
Ils l'ont encerclée, hilares, à poils.
Son père, son oncle, Simplet, Waldberg...
Elle s'appelle Kimy et ils fêtent ses 15 ans ce soir.

Kimy la cagole, perdu au milieu de cette bande de meurtriers, de pédophiles et de dealeurs bourré de testostérone maléfique, prépare sa vengeance qui sera redoutable.
Car au bout du chemin se trouve l'espoir d'une vie meilleure.

⚠️ Pour public averti !
Lien : https://www.instagram.com/p/..