Milan (19/09/2012)
4.5/5   1 notes
De l’usine de fabrication au garage du mécanicien, de la station-service aux stands du circuit de formule 1, voici un livre animé pour tout savoir sur les voitures.
Que lire après Mon livre animé : Garages et voituresVoir plus
En ce moment, mes enfants sont sur les livres animés : rabats, languettes, roues, tirettes… bref, des livres interactifs qui permettent de découvrir de façon ludique et actives le monde, ici, des voitures.
On en a lu récemment un sur le même sujet mais celui-ci est bien plus riche en terme d'outils interactifs, plus riche en textes, plus riche en visuels et plus riche en éléments abordés (garage, technologie, sport motorisé…) ; bref, si vos enfants sont fan de voitures, ce livre animé est parfait. D'autant plus qu'il est plus large au niveau de l'âge car les petits découvriront les voitures de façon visuel grâce aux éléments à tirés et les plus grands (7/8 ans) auront des infos assez détaillés sur le monde de l'automobile.

Pour rouler, la plupart des voitures ont besoin d’essence. Il faut remplir régulièrement le réservoir. Plus on roule, plus il se vide… L’essence suit des tuyaux jusqu’au moteur, puis part en fumée par le pot d’échappement.