Mohamad Kraytem (Autre)Michèle Standjofski (Autre)
Samir Editeur (17/10/2023)
3.8/5   5 notes
Le 29 décembre 2019, Carlos Ghosn fuit le Japon caché dans une boîte de matériel son. C’est cette cavale rocambolesque, considérée comme l’évasion la plus effrontée du siècle, allant de Tokyo à Beyrouth en passant par Osaka et Istanbul, que relate Escape Ghosn, avec des détails exclusifs que nous a révélés le principal intéressé, mais aussi et surtout avec une approche inédite, sans aucune complaisance, pleine de sarcasme, de suspense et de scoops.

Le... >Voir plus
Que lire après Escape GhosnVoir plus
Ce roman graphique raconte l'histoire de l'évasion de Carlos Ghosn. Tout commence le dimanche du 29 décembre 2019. On voit Carlos Ghosn à l'intérieur de la boîte où il était caché pour fuir le Japon. Les couleurs sont sombres et expriment sa nervosité. On a l'impression qu'on se trouve avec lui pour vivre ces moments difficiles. Puis les couleurs changent, elles deviennent plus chaudes lorsqu'il revient sur son passé. La politique a sa place aussi dans l'histoire.
Le scénario est bien réalisé et je pense que même si on ne connaît pas l'histoire de l'évasion de Carlos Ghosn, on arrive à tout comprendre. C'est drôle, instructif, humoristique.
Une agréable surprise que je dois à la masse critique et au Samir Editeur.
Merci pour ce cadeau.
Je remercie Babelio et Samir Editeur de m'avoir permis de découvrir gracieusement cette bande dessinée (masse critique).
J'étais curieuse d'en apprendre plus sur cette affaire. L'autrice donne des détails tout en employant un côté humoristique.
Nous suivons à travers cette histoire la fugue de Carlos Ghosn du Japon vers le Liban. Il a fui caché dans une boîte de matériels de sons.
Nous ressentons la nervosité du protagoniste durant une longue partie du voyage, puis découvrons peu à peu les raisons de ses problèmes et de cette évasion. le caractère de M. Ghosn est décrit crescendo.
Les traits des visages m'ont marquée, ils sont particulièrement parlants.
ESCAPE GHOSN
Mohamad Kraytem (Autre) Michèle Standjofski
@samir @escapeghosn_labd 2023

À la fin de l'année 2019, Carlos Ghosn, l'ancien PDG de Nissan et Renault, se retrouve en résidence surveillée au Japon, accusé de malversations financières. le 29 décembre 2019, Ghosn réussit à s'évader du pays en se dissimulant à l'intérieur d'une caisse de matériel de son...

Cette histoire met en lumière les raisons qui ont poussé l'ancien PDG à fuir le Japon pour échapper à la justice. À travers les pensées, les réflexions et les humeurs de Carlos Ghosn, nous suivons pas à pas sa fuite rocambolesque du Japon vers le Liban. Les personnages sont caricaturaux, les situations empreintes de burlesque, les anecdotes intéressantes et une bonne dose d'autodérision est présente.

"Escape Ghosn" est une bande dessinée qui raconte de manière originale et divertissante cette évasion spectaculaire. Elle est à la fois humoristique et intéressante, offrant une nouvelle perspective sur cet événement qui a fait la une des journaux du monde entier.
Lien : https://www.instagram.com/bd..
L'histoire de l'évasion de Carlos Ghosn en bande dessinée. C'est très plaisant à lire. Cela explique les différentes étapes, les protagonistes et la situation. Il montre un homme un peu mégalomane ce qui ajoute des éléments comiques. Je remercie Babelio et la masse critique pour cette lecture.

Je ne remettrai plus un pied sur un futon ou un tatami !
Je ne remettrai plus un orteil dans leur prison !!