AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290143278
Éditeur : J'ai Lu (31/10/2018)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Ursula Kern est persuadée que la mort prématurée de son employée, Mlle Clifton, n'est pas naturelle. Aidée par Slater Croxton, archéologue et aventurier, elle est déterminée à découvrir la vérité. Afin d'atteindre ce but, elle lui révèle ses plus profonds secrets.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Rennath
  10 décembre 2018
Un roman d'amour historique et une enquête, des personnages de caractère, c'est la marque d'Amanda Quick (pseudo de l'auteur). On se laisse prendre par l'histoire même si la résolution semble peu crédible. Les affrontements des deux amoureux sont amusants ...
Commenter  J’apprécie          30
3Moopydelfy
  06 novembre 2018
En bref, le jardin des mensonges offre un voyage fascinant à l'époque victorienne. Les héros sont brillants. Ils ont tous les traits propres aux personnages principaux d'Amanda Quick, audacieux, indépendants, lumineux, intelligents… Et les secondaires ne sont pas en reste. Les caractères sont bien décrits. La trame entraîne dans un labyrinthe d'indices savoureux. La romance historique teintée de suspense, de secrets, d'enquête s'avère un plaisir pour les sens.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          10
sariahlit
  08 décembre 2018
....comme dans les précédents que j'ai lu d'Amanda Quick, la romance passe en second plan. Mais cela ne gâche en rien l'attrait de la lecture : l'action est présente, le style d'écriture est toujours aussi passionnant.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   02 novembre 2018
Matty était âgée d’une trentaine d’années. Vieille fille, elle n’avait ni famille, ni amis. Comme les autres femmes qui venaient travailler à l’agence de secrétariat Kern, elle avait renoncé à tout espoir de se marier et fonder un foyer. À l’instar d’Anne et des autres, elle avait saisi la promesse offerte par Ursula : une carrière respectable de secrétaire professionnelle, domaine qui s’ouvrait enfin à la gent féminine.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   02 novembre 2018
Sa façon de s’habiller renforçait cette impression de mystère et de glace. Depuis qu’elle le connaissait, Ursula l’avait toujours vu vêtu de noir des pieds à la tête. Chemise de batiste noire, cravate noire, gilet en satin noir, pantalon noir et veste noire. Même les montures de ses lunettes étaient faites d’un métal noir mat, au lieu d’être dorées ou argentées comme c’était généralement le cas.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   02 novembre 2018
Côtoyer des hommes entraînait un certain danger. Cependant, se découvrir une attirance pour l’un de ses clients n’était pas le genre de risques qu’elle avait eu en tête lorsqu’elle s’était fixé cette règle. Elle avait surtout craint que les hommes n’entachent les réputations immaculées de ses secrétaires.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   02 novembre 2018
— Du désir, des soupirs, des tourments d’amants séparés par le sort ou des circonstances échappant à leur contrôle. Des élans de passion transcendante… Le genre de choses habituelles.
— Des élans de passion transcendante…
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   02 novembre 2018
Ce qui la choqua davantage encore fut d’avoir l’impression qu’il n’était pas particulièrement surpris qu’elle le quitte. Il semblait plutôt stoïquement résigné, comme s’il avait anticipé sa défection.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Jayne Ann Krentz (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jayne Ann Krentz
Author Jayne Ann Krentz on her writing.
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1722 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre