AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782259191142
116 pages
Plon (16/09/2004)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Michel Foucault a disparu en 1984. Loin de s'être éteinte avec lui, son œuvre n'a cessé de nourrir la discussion et de susciter l'attention. Certains l'ont vigoureusement contesté comme porte-parole de la " Pensée 68 ", d'autres ont appelé à l'oublier, estimant que son temps était passé. Malgré ces critiques, l'influence de Michel Foucault s'est étendue des deux côtés de l'Atlantique où il compte un grand nombre de lecteurs et d'admirateurs, et représente pour beauc... >Voir plus
Que lire après Michel Foucault aujourd'huiVoir plus

Videos de Blandine Kriegel (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Blandine Kriegel
Longtemps, Spinoza a été considéré comme marginal, archaïque, et même « médiéval ». Or aujourd'hui, astrophysiciens, psychanalystes et neurophysiologistes, précédant ou accompagnant les philosophes en France et dans le monde, se sont mis à lire Spinoza.
Et si, à côté du logiciel classique d'analyse de la modernité, sa philosophie dessinait une autre voie, plus juste, plus actuelle, plus proche de nos interrogations ? Que nous apprend cette philosophie sur la démocratie, la puissance de l'homme et de la nature ? À travers sa formation et sa biographie, sa philosophie politique, sa conception de Dieu, de la nature humaine et de ses affects, des chemins de la servitude et de la liberté, et sa conception de la nature, c'est cette voie alternative que dégage ici Blandine Kriegel.
Professeur des Universités, Blandine Kriegel a consacré l'essentiel de ses travaux à la philosophie politique moderne et à la généalogie de la république démocratique. Ils lui ont valu une reconnaissance internationale.
+ Lire la suite
autres livres classés : héritageVoir plus


Lecteurs (1) Voir plus




{* *}