Éditions Alter Real (24/09/2021)
4.5/5   1 notes
Gigi Rey, top model célèbre dans le monde entier, vit au quotidien sous le feu de projecteurs. Voyages, sourires, contraintes, sa vie n'est que mensonges, elle lui file entre les doigts. Pink est l'homme de main du chef de la mafia new-yorkaise. Ombre parmi les ombres, il navigue entre secrets et dangers. Mais il lutte pour garder le contrôle sur sa vie. Deux mondes opposés. Deux mondes aux antipodes. Jusqu'à ce que leurs routes se croisent. Ou plutôt, se recroisent... >Voir plus
Que lire après PinkVoir plus
Je remercie Les Editions Alter Réal pour ce service presse.

Je suis devenue fan de la série The Commission World. Même si Pink est considéré comme une "standalone romance" je dirai qu'il faut le lire après la duologie Andino & Haven.

Pink est devenu un des plus proches hommes de main d'Andino, le chef de la mafia New- yorkaise. Mais sa vie ne fut pas toute tracée. Bien avant,il était un simple barman et boxeur pour son propre plaisir. Un soir, lors d'un de ces combats, il rencontre Gigi, la plus belle jeune femme qu'il n'a jamais vu. Gigi va s'envoler pour Paris, pour signer dans une grande agence de mannequin. Alors avec Lev (alias Pink), c'est au jour le jour. C'est bref mais passionné.

Leurs chemins vont se séparer et leurs vies vont changer à tout jamais.

Cinq après Lev est devenu Pink, père célibataire et homme de main d'Andino. Il adore sa fille de 5 ans. Elle est la lumière dans l'obscurité. C'est sur qu'il ne fait pas un métier facile, c'est sur qu'il ne fait pas un métier classique. Qui peut se vanter auprès de ses enfants de travailler pour la mafia? Personne. Il souhaite la protéger de ce monde.

En cinq ans, Gigi est devenue une mannequin ultra célèbre. Mais derrière la célébrité la solitude l'habite. Elle n'a aucun contrôle sur sa vie. Son agence contrôle tout, sa vie, ses habits, ses apparitions, ses interviews , même ses coupes de cheveux. Elle compte les jours lorsque son contrat se terminera. Elle n'est qu'un objet pour tout le monde, des gens dépendent d'elle et elle doit se taire.

En se rendant à un rendez-vous arrangé par son agence, elle tombe sur Lev. C'est comme si ses cinq années ne les avaient jamais séparés.

Avec lui, elle peut être seulement Gigi, avec elle, il peut être seulement Lev. Or l'existence des paparazzis, l'existence de la mafia compliquent tout. L'une a sa vie étalée au grand jour, l'autre doit cacher son existence pour protéger avant tout sa fille, mais aussi la mafia.

Ce roman bien que parlant de la mafia, parle aussi d'un sujet très méconnu: la vie des mannequins. On les voit dans nos magazines, à la tv, sur les affiches dans la rue, sur les podiums. On ne sait rien de cette vie. Bien sûr on sait qu'ils ne doivent pas dépasser un certain poids, mais on ne connait pas l'envers du décor des agences de mannequins qui ne sont pas blanche comme neige. Elles tiennent votre vie par des contrats, vous n'êtes que des poupées pour elles, et parfois si le mannequin n'est pas assez fort pour résister, l'impensable est possible. Une autre peut vous remplacer, des dizaines attendent de prendre votre place. L'argent, le pouvoir, le sexe, tout est bon pour arriver à des fins illégales.

Bien sur on peut se demander comment ces deux là pourront s'en sortir. Les paparazzis connaissent le moindre détail, la vie de Gigi est menacée, ainsi que la vie de Lev. Qui est derrière tout ça? Une guerre entre chef de mafia? un inconnu harceleur fan de Gigi? Lev pourra-t-il renoncer à cette vie par amour? Tous les deux sont très complémentaires et ils puisent leur force l'un dans l'autre.

Si vous ne connaissez pas cet univers de mafia, je ne peux que vous conseillez cette série. Quant à moi j'ai hâte de lire d'autres livres de Bethany-Kris.
Je pourrais commencer comme cela, il était une fois une fille qui rencontra un garçon, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Je pourrai, mais non 😄😄. Bon, ok, il est bien question d'une fille et d'un garçon et d'une histoire d'amour mais pas que…

Je remercie Alter Real pour cette lecture. Lev, alias Pink, et Gigi, top modèles ont commencé leur histoire, il y a longtemps, mais voilà, le temps à passé. Lev fait maintenant parti de la grande famille de la mafia et Gigi est devenue un top modèle adulé. Les voilà de nouveau face à face, il est temps pour eux de conjuguer à deux mais le danger rode et n'épargnera personne.

Je m'attendais à une romance basique et fade. Pas du tout. On est d'accord, le thème mafia a déjà été vu et revu mais je sais pas, ma lecture m'a plu.

C'est pas un coup de foudre mais l'histoire entre Lev et Gigi est agréable.

Lui qui doit rester dans l'ombre et elle qui attire la lumière et les paparazzi.

La lecture est fluide, agréable avec des tensions, de l'action, des sentiments et des scènes à faire rougir ma mère lol !

L'auteur n'est pas avare de détail quelque soit la scène. Son style est sympa. Elle aborde différents sujets plus ou moins grave comme la traite des blanches ou la paternité.

Au final, une lecture agréable, rapide, sans prise de tête !
Lien : https://nostralectio.blogspo..