Fallen academy tome 3 sur 6
Teen Spirit (07/06/2021)
4.54/5   40 notes
Prisonnière en Enfer, Brielle ne pourra compter que sur elle-même si elle veut retrouver Lincoln. Dans ce troisième tome, Brielle va devoir faire des sacrifices pour sauver ceux qu'elle aime et qu'elle a laissés derrière. Alors qu'elle est littéralement coincée en enfer, Brielle va devoir mobiliser toute la force et l'entraînement qu'elle possède pour survivre à cette année. Loin d'elle, Lincoln devra lui aussi mener ses propres combats pour survivre. Séparés par un... >Voir plus
Que lire après Fallen academy, tome 3 : Troisième annéeVoir plus
Dans ce troisième tome, Brielle se retrouve en Enfer, seule et prisonnière de Lucifer et dès les premières pages, l'ambiance est plus sombre, pesante. Cet opus est très différent des autres dû à l'intrigue et à ce que cela en découle. Brielle se retrouve en mauvaise posture, coincée sous terre, affaiblie, le côté légèreté et humour des précédents tomes n'existe plus ici et je ne l'en ai trouvé que plus intense, palpitant et j'ai adoré.

L'histoire est centrée sur la Céleste, ce qu'elle vit, ses émotions, elle garde toujours son côté badass, forte et courageuse mais montre aussi un côté très humains avec la peur, l'espoir ou encore la résignation et la tristesse, cela la fait paraitre plus mature, plus adulte. J'ai vraiment beaucoup aimé voir Brielle de cette façon, c'est prenant, poignant, on se sent mal et on est triste pour elle et pour ses amis qui la pensent disparue.

Les trois quarts du livre, il n'est question que de Brielle et j'avoue que c'est très frustrant de ne pas savoir ce qu'il se passe en dehors de l'Enfer et ce que vit le reste de la bande, à part un ou deux petits aperçus. Et j'avoue que du coup je manque de Lincoln, même si c'est normal vu le contexte qu'il ne soit pas très présent. Je suis très contente qu'il existe le Tome 3.5 justement pour voir l'autre côté de l'histoire.

Sinon, on parle de Lucifer (alias Lucie) ? Et bien, c'est un conard de première, normal vous me direz c'est le méchant. Il va mener la vie dure à Brielle et tenter de la briser, mais cette dernière est prête à tout pour protéger ceux qu'elle aime, quitte à faire des choses qu'elle risquerait de regretter par la suite.

Que dire de la fin à part, qu'après tous ces tourments, c'est un baume pour le coeur.

Après ce 3ème tome intense, je n'avais qu'une envie, c'est de connaître le point de vue de Licoln durant cette mauvaise période, dans le tome suivant.
Ah j'étais contente de retrouver Brielle, et de la retrouver vivante même si elle n'est pas au mieux de sa forme.
Elle est clairement affaiblie par ce cher Lucifer !

Lucifer qui l'a garde prisonnière en Enfer, ou Brielle ne va pouvoir compter que sur elle, ce n'est pas simple de se retrouver isolé et chez l'ennemi en plus !
Entre torture mentale et torture physique, la pauvre elle va en voir de toute les couleurs.

Il va y avoir deux parties dans ce livre, le pendant et le après les enfers, un tome très sombres qui nous montrera le véritable visage de Lucifer et qui nous présentera ses projets vis à vis de Brielle qui est unique comme nous le savons.
Lucifer est clairement dérangé, il a un côté malade, il nous sort une idée qui mettra la peur au ventre à Brielle, ça l'a hérissé les petits cheveux de la nuque !

Une scène en particulier m'a fait trembler avec la jeune femme, j'étais en stress, j'avais peur, je n'étais clairement pas sereine. Totalement dans le même état que Brielle, sa vie était en jeux à ce moment là et je ne savais pas si son plan allait réussir.
La scène est tellement bien d'écrire que j'ai été englouti par mes émotions, c'était génial !!

Un tome malgré son côté très sombre qui nous montre de l'amour, de l'entraide, de la force, du courage, de l'espoir, on tourne les pages avec plaisir, et on voit arriver la fin bien trop vite à mon goût !
Une fin, je dois le souligner, sans cliffhanger c'est quand même rare !

Il me tarde de poursuivre les aventures de Brielle, Lincoln, ....
Rdv pris pour le tome 4 ! Lucy n'a qu'à bien se tenir !

Une série que je vous invite a découvrir, c'est du young adult mais ça ne se ressent pas, une lecture tout public !
Ayé ce troisième tome se termine et il ne me reste plus qu'à attendre la suite.
Brielle se retrouve séparée des siens, après s'être fait enlever par Lucifer en personne...
Quand un demi ange arrive en enfer on imagine bien que l'accueil sera assez froid. On est loin du vrai avec tout ce qu'elle va endurer.
J'ai adoré l'acharnement de Brielle, l'amour est toujours vainqueur quand il est vrai.