Sarbacane (05/01/2022)
3.71/5   7 notes
Un petit garçon, accompagné de son papa ou sa maman, explore le monde autour d'activités familières aux petits : faire du toboggan, aller à la piscine, jardiner au potager... Ce petit bonhomme-là adore aller au parc et grimper au toboggan rouge, son jeu préféré. Mais voilà que Papa annonce qu'il est assez grand pour aller sur le gris, maintenant. Le gris ? Il est fou ! C'est le plus grand toboggan du monde !!! Et pourtant, sous l'œil rassurant de Papa, il se lance..... >Voir plus
Que lire après Le plus grand toboggan du mondeVoir plus
Un petit enfant est heureux de retrouver son toboggan préféré... Son papa l'encourage à essayer le toboggan des grand.e.s, maintenant qu'il en a l'âge : est-il fou ??? C'est le "plus grand toboggan du monde" !

Les illustrations sont très géométriques et colorées, ce qui est tout à fait attrayant pour les enfants, à partir de 18 mois. le vocabulaire est adapté au plus jeune public et l'auteur se permet même un certain comique qui donne du sel à l'album !
Le graphisme est adorable, mon fils le lit tout le temps :)

C'est le premier d'une série de trois livres cartonnés, tous aussi mignons les uns que les autres, on les a tous. Chaque fois il y a un petit pic émotionnel avec "une frayeur" que les petits aiment revivre encore et encore.

Même si je ne suis pas fan du style très rond et très figé de cet album, j'ai vraiment aimé le jeu autour des focales ainsi que le propos menant l'enfant à surmonter sa peur.
L'image du toboggan parle à tout le monde, que ce soit son appréhension ou son amusement final.
Un album cartonné qui séduira petits et grands.
Lien : http://boumabib.fr

Papa en bas est tout petit.
Il agite sa main et me crie : "Vas-y !"