José Corti (11/04/2019)
4.12/5   4 notes
Tainaron consiste en une série de lettres envoyées par une femme d'une ville qui porte ce nom à un ancien ami ou amant resté au pays, de l'autre côté d'un vaste océan. On ignore pourquoi elle s'y trouve. C'est une ville peuplée d'insectes qu'un ami qu'elle s'est fait sur place, le Capricorne, guide à travers le dédale de ses rues, l'étrangeté de ses us et coutumes, les dangers et la beauté d'un monde en perpétuelle métamorphose.

Chaque lettre ou presq... >Voir plus
Que lire après Tainaron : Lettres d'une ville étrangèreVoir plus
Tainaron est un roman épistolaire Weird de Leena Krohn, dans lequel l'autrice dépeint une ville, Tainaron, à travers le regard d'une narratrice guidée par son ami le Capricorne. Elle relate alors son expérience de la ville dans chacune de ses lettres, adressée à un ami qui se trouve à l'autre bout de l'océan. Tainaron s'avère une ville perpétuellement changeante, tout comme ses habitants insectoïdes capables de se métamorphoser pour changer d'apparence et de mode de vie tout en conservant leurs souvenirs.
De par son originalité et sa forme, je vous recommande Tainaron, qui est à découvrir au même titre que d'autres villes de la Weird Fiction telles que Nouvelle Crobuzon ou Ambregris.
Lien : https://leschroniquesduchron..