Les enquêtes d'Augustine tome 1 sur 3

Lou M. (Traducteur)
EAN : 978B0BV3F3SYW
(06/02/2023)
4.5/5   3 notes
Les premières aventures d'Augustine, apprentie détective.

Augustine styliste au chômage postule au poste d’assistante de détective, la voilà directement propulsée au cœur d’une affaire pour laquelle elle se révèle plus douée que son patron Émile. Augustine joue les enquêtrices avec brio, surtout qu'elle est épaulée par le séduisant journaliste Henri.

Un trio dans la pure tradition des "cosy mystery"
Que lire après Les enquêtes d'Augustine : Orchidées et piqûres de guêpesVoir plus
Un petit cosy bien agréable à lire. Augustine ancienne styliste est contrainte d'accepter un poste de secrétaire chez un détective privé, mais la jeune femme n'a pas envie de rester derrière son bureau et décide d'épauler son patron de détective. Lors de l'enquête elle fait la connaissance d'Henri, un journaliste et voilà le début d'un joyeux trio d'enquêteurs.
On s'attache immédiatement aux personnages qui sont très complémentaires et très sympathiques. L'enquête est bien menée et intéressante, impossible de refermer le livre avant de connaître le dénouement.

Orchidées et piqûres de guêpes de Isabel krose Henry

Résumé

Les premières aventures d'Augustine, apprentie détective.
Augustine styliste au chômage postule au poste d'assistante de détective, la voilà directement propulsée au coeur d'une affaire pour laquelle elle se révèle plus douée que son patron Émile. Augustine joue les enquêtrices avec brio, surtout qu'elle est épaulée par le séduisant journaliste Henri.

Au secours l'orthographe !!! Des fautes horribles, des tournures de phrases ridicules qui parfois ne veulent rien dire, des expressions erronées, une ponctuation qui laisse à désirer...Des mots utilisés à mauvais escient. .Un style lourd parfois

Dommage car l'histoire est vraiment chouette, j'ai bien aimé les personnages attachants et l'intrigue est vraiment bien ficelée très intelligente avec de nombreux rebondissements et du suspens, j'ai adoré tout simplement l'histoire .

Il faut s'accrocher et essayer de faire abstraction à l'orthographe calamiteuse...car l'histoire est vraiment géniale... Dommage que l'orthographe gâche tout, une bonne relecture professionnelle serait vraiment bénéfique pour cette auteure...

Désolée pour Lou M qui a "corrigé" le manuscrit car il faut changer de métier là...
Très bon livre, j'aime énormément l'écriture, le style fluide et très agréable à lire. Quel bonheur ! Je viens également de dévorer les autres tomes qui sont excellents également. Et l'histoire très sympa ! Les personnages sont attachants. Il y a du suspens, de l'humour, tout ce que jaime. J'aime énormément. Je recommande.

Augustine
ne quittait plus Émile dans ses déplacements. Il tenait à ce qu’elle
l’accompagne partout. Déjà, il s’était rendu compte que le charme de la jeune femme déliait les langues plus facilement, et il devait avouer qu’elle posait de bonnes questions. Ils étaient complémentaires. Elle était belle et intelligente, Augustine avait eu raison de sa misogynie.
Un détective sympathique, mais complètement incompétent selon Henri. Il ne trouverait pas un
éléphant dans un couloir. Il était même étonné que l’on fasse encore appel à ses services.  Le détective Émile Bourjois était considéré comme le plus
mauvais détective de sa génération, toutefois il avait quelques atouts, il était chanceux et particulièrement gentil.
C’est le problème de la justice, elle est soit  trop rapide, soit trop lente, elle n’adopte jamais le bon tempo.
...parce que dans la vraie
vie, les détectives ne sont pas aussi perspicaces que dans les romans !
Les femmes devaient savoir se faire désirer.