AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
King's Game Extreme tome 5 sur 5
EAN : 9782355927775
208 pages
Editions Ki-oon (12/02/2015)
3.76/5   41 notes
Résumé :
Présentation de l'éditeur

Le sacrifice de Teruaki a mis Natsuko dos au mur. Désormais dotée d'un score négatif, la jeune fille risque un gage mortel, tout comme Aimi... Pourtant, voilà qu'elle passe son tour ! Ses amies accepteront-elles de se briser les doigts pour la sauver alors qu'elle-même n'a pas pu s'y résoudre ? Le jeu du Roi prend un nouveau tournant, mais l'enfer est loin d'être terminé pour les survivants, car ils vont devoir faire face à u... >Voir plus
Que lire après King's Game Extreme, tome 5Voir plus
Secret, tome 1 par Tonogai

Secret

Yoshiki Tonogai

3.61★ (493)

3 tomes

Le berceau des esprits, tome 1 par Sanbe

Le berceau des esprits

Kei Sanbe

3.46★ (237)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Je ne sais pas pourquoi je me suis lancée dans ce nouveau cycle de King game alors que le dernier tome du premier cycle m'avait tellement agacé. Mon insatiable curiosité ? Sans doute. On est dans une nouvelle classe avec le survivant du précédent jeu. Voilà où s'arrête la nouveauté. J'ai eu l'impression d'avoir la même chose sur cinq tomes. J'exagère un peu : c'est légèrement plus gore. Et la fin, plus consternante encore que King's game. Pire : je jette un coup d'oeil à King's game origin, le cycle suivant…
Commenter  J’apprécie          120
Ce cinquième et ultime tome n'est pas trop mal… Il reprend le cocktail horrifique de ses prédécesseurs : une tension qui rend la lecture haletante, des sacrifices, des preuves d'amitié, des trahisons, de la cruauté et des morts affreuses. Il n'y a que le coup de crayon qui m'a un peu chiffonnée : je l'ai parfois trouvé brouillon et moins réussi qu'auparavant. La folie déforme vraiment trop certains visages au point de rendre certaines planches assez laides. Je trouvais qu'il y avait un meilleur juste milieu dans le quatrième volume… Par ailleurs, cet ultime volume est vraiment très sombre et rempli de viscères qui se répandent un peu partout… Je ne pensais pas cela possible, mais cet opus est plus sanglant que les autres… Mais bon, je suppose qu'après avoir mis mes ressentis sur cette saga, il est inutile de préciser qu'il faut avoir l'estomac bien accroché pour s'attaquer à ce survival horror en manga… de plus, on sait très bien que le Roi va tout faire pour qu'il ne reste qu'un survivant… On s'attend donc à ce que le dénouement soit tragique, violent et bourré d'émotions…

Cette fin fait d'ailleurs polémique sur la toile ou auprès des lecteurs. Certains lui reprochent d'être trop facile ou bâclée. Pour ma part, je la trouve intéressante. J'ai apprécié en apprendre plus sur l'origine de ce jeu et plus particulièrement sur la nature du Roi. Rien ne nous avait préparés à une telle révélation. Or, cela permet de mettre en place un énorme tremplin pour un nouvel arc. Cette dernière page où l'on distingue un écran de télévision est tout simplement intriguant ! Honnêtement, si j'avais eu la série suivant celle-ci sous le coude, j'aurais enchaîné ma lecture sans hésiter… Par contre, je reconnais que ce qu'il s'est passé avec les survivants était prévisible… Mais c'est aussi sacrément logique et cela colle avec le caractère des personnages que l'on a appris à cerner. Je ne ferais donc pas partie de ceux qui ont été déçus par la fin que je considère plutôt comme une bonne ouverture pour la suite.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          90
Ah comme j'adore le traitement des personnages dans les trois premiers quarts du tome, que ce soit Nobuaki, Riona ou Ryo. Par contre, Natsuko me sort par les yeux vu à quel point je la trouve incohérente au possible.
Par contre, les nouvelles explications sur les origines du jeu sont bien intéressantes.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Pourquoi... est-ce que...tu ne viens pas m'aider ?!
Je croyais qu'on était amis !
Commenter  J’apprécie          80
Si tu étais mort ici, qui en aurait souffert, à ton avis ? Pense un peu à ce que j'aurais ressenti, idiot ! Tu crois que j'aurais été contente ?! Je me passerai de ta pitié !!
Commenter  J’apprécie          10
J'imagine que tu étais terrifié... Pourtant, tu t'es battu jusqu'au bout !
Commenter  J’apprécie          30
Je t'attendrai... Aussi longtemps qu'il le faudra !
Commenter  J’apprécie          20
Tu n'est vraiment... Qu'un monstre sans cœur !
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (151) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1464 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}