Fangs tome 1 sur 2
IDP Boy's Love (21/05/2021)
4.17/5   24 notes
Attaqué par des vampires en boîte de nuit, En, dix-neuf ans, survit après avoir été mordu et devient lui-même un vampire. Il est trouvé par Ichii, un vampire appartenant à l'organisation FANGS, qui devient son protecteur. Afin de répondre au besoin de sang des vampires, l'organisation a créé un système de partenaires, où deux vampires se soutiennent mutuellement. Lors de sa première soirée, en tant que vampire vierge, En attire l'attention de tous les invités ; sous... >Voir plus
Que lire après Fangs, tome 1Voir plus

Coyote

Ranmaru Zariya

4.05★ (171)

4 tomes

Devenir un vampire du jours au lendemain sans avoir rien demandé à personne suite à une attaque de suceur de sang fou, le rêve ? Et bien non ! C'est ce que va subir En un jeune adolescents de 19 ans. Il va être protégé par Ichii un vampire appartenant à l'organisation "Fangs"

Le récit commence rapidement et nous présente En déjà transformé et accompagné de Ichii qui assiste à la soirée des partenaires. À ce moment de l'histoire nos deux jeunes vampires ne se connaissent que depuis quelques semaines mais une tentions ambigu persiste déjà, ce qui m'a dérouté.

Surtout quant on sais que En est victime de sa situation et qu'il a du mal à l'accepter, j'ai trouvé ça beaucoup trop rapide et trop gros surtout que Ichi est très mystérieux et qu'il ne dévoile rien de lui... Nous ne voyons que son masque !

J'ai trouvé l'histoire des personnages secondaires plus intéressants que l'histoire de En qui malheureusement n'a le droit qu'à un court flash-back sur son agression et peu de retour sur son état par la suite. Mais même si les histoires secondaires sont très belles, elles sont également très courtes...pour mon plus grand malheur.

Je pense que l'auteur a voulu trop en faire d'un coup ! le récit est centré sur En et Ichii il me semblais normal que leurs histoires soit développée en première, mais ce n'est pas le cas ici et pourtant nos héros eux, se rapproche inexorablement jusqu'à créé un sentiment amoureux...sans dialogue profond ça me perturbe un peu

En dehors de ses points, l'histoire est intéressante et j'espère que toutes ses histoires et ses zones d'ombres vont être élucidées dans les prochains tomes. Les dessins sont également très beaux et bien net, j'adore !

En bref une histoire qui a du potentiel mais qui a voulu aller trop vite dans se premier tome ! à suivre
Attirée par cette belle couverture (je suis faible…), j'ai acheté ce manga par pure curiosité. La plupart du temps, je lis peu d'histoires de vampires, les trouvant souvent bien trop clichées. Or, ici, j'ai été très surprise de la façon dont le sujet est traité. Je n'ai pas été du tout déçue, j'ai beaucoup aimé ce premier tome !

En résumé, alors qu'il arrive sur une scène de crime, Ichii découvre En en sang, un jeune qui faisait la fête avec ses amis avant que des vampires ne tuent tout le monde sous le coup de la drogue et de l'alcool. Mordu, le pauvre En a survécu mais il est maintenant un vampire. Il ne comprend pas ce qui lui arrive, aussi Ichii décide de le prendre sous son aile et le protéger. le vampire est un employé de la société FANGS qui s'occupe de la protection des vampires, du maintien de l'ordre et du respect des lois érigées entre eux et les humains. Hébergé chez Ichii, En va le suivre dans son travail et sa vie quotidienne, et découvrir son nouveau monde à mesure que son corps change et que se développe entre eux un lien d'affection de plus en plus fort.

La mangaka revisite le mythe du vampire pour proposer un récit original, qui apporte beaucoup de fraîcheur à un topos littéraire quelque peu suranné et bien trop de fois exploité. Fini les chemises à jabots, les cryptes mal éclairées, les capes et les bougies. Ici, les vampires sont modernes. Ils utilisent la technologie humaine, comme la chirurgie esthétique, la crème solaire ou bien la lyophilisation du sang, pour améliorer leurs conditions de vie. Ils ont même trouvé un système qui leur permet de se satisfaire sans pour autant tuer des humains : être partenaires pour partager le sang de l'autre. Pour autant, on retrouve toujours ce qui caractérise le vampire, à savoir les conséquences que peut avoir l'immortalité sur le psychisme : la difficulté de vivre à part de l'humanité, la mélancolie, la solitude, le deuil…

Ainsi, à travers le personnage d'En et des dessins superbes, on va découvrir nous aussi cette société vieillissante, qui n'a pas connu de nouveau membre depuis cinquante ans. On va notamment rencontrer des vampires en difficulté, dont l'histoire m'a émue ! La nouveauté qu'apporte En à ceux qui le rencontrent est immédiatement visible. Il a un regard neuf et plus jeune, et arrive à les toucher. Ichii, quant à lui, est plein de secrets (et de charisme) ! Il semble avoir un terrible passé, mais il s'attache très vite à En. Il me tarde d'en apprendre plus sur lui. J'ai trouvé leur relation touchante, elle évolue doucement, les deux se complètent très bien. A noter que le récit est également très sensuel, avec des scènes sexuelles explicites. Bien que ce ne soit pas l'objet de tout le tome, c'est à travers le sexe, et donc le plaisir, que les vampires boivent le sang de leur partenaire.

C'est donc pour moi un premier tome réussi qui renouvelle le mythe du vampire avec justesse, sans tomber dans le cliché. J'ai trouvé que les personnages, aussi bien les secondaires que les principaux, étaient attachants, émouvants et complexes. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire dont il me tarde énormément de lire la suite, surtout avec cette fin ! C'est pas possible de finir comme ça !
Lien : https://lesaffamesdelecture...
Dans un premier temps je trouve que les bases sont bien mise. On comprends facilement le décor, le plot, les principes de l'organisation « FRANGS »… on se sent comme En, qui est malgré lui, devenu un vampire et est entraîné dans l'inconnu. Mais dans cet inconnu, il a un point d'ancrage qui est Ichii… ce dernier est un parfait étranger pour lui, mais l'a pourtant sauvé et va par la suite l'aider en devenant son partenaire.

En est vraiment un personnage ADORABLE ! Plein de vie et d'émotions en dépit du fait qu'il ne soit plus humain. Il nous donne envie de le protéger. Ichii, quant à lui, est un vampire depuis bien plus qu'une décennie. de ce fait : je m'attendais à ce qu'il possède un comportement froid… mais en réalité pas du tout. Il est doux et fait de son mieux pour être un bon « partenaire »… mais évidemment avec toutes ces décennies derrière lui, on sent il a une part d'ombre et ses blessures… j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui !

La relation naissante entre En et Ichii est vraiment douce d'une certaine manière. Ils se taquinent mutuellement. A deux ils forment vraiment un duo chaotique qui n'a pas manqué de me faire rire.

Les autres personnages du mangas sont vraiment géniaux ! Ils ont tous une personnalité, une histoire… le personnage de Sugi m'a profondément touché !

Le chara design et les dessins sont vraiment bons ! le trait est doux, les dessins sont détaillés. J'ai adoré le style !

Pour conclure : ce premier tome est vraiment très prometteur et a su me convaincre ! J'ai hâte de lire la suite !
Un peu de vampire, un peu de yaoi et vous obtenez Fangs ! Un doux mélange vraiment agréable, pour les fans comme moi, des deux genres ! 😉

En à dix-neuf ans et il a été mordu par des vampires. Heureusement, il a survécu, hélas, il est devenu l'un d'entre eux. Ichii est le vampire qui l'a découvert. Ce dernier appartient à une organisation nommée Fangs et il devient son protecteur.

Pour répondre à leur envie de sang, les vampires de l'organisation font des soirées, pour trouver un partenaire, c'est-à-dire, deux vampires qui s'aident mutuellement à assouvir leur besoin de boire du sang. En est forcément appétissant car son sang est vierge et les autres vampires le ressentent. Sous la panique, ce dernier déclare alors être le partenaire d'Ichii !

Déjà, les dessins de ce manga m'ont beaucoup plu ! Un style qui a totalement son charme ! Ensuite, si vous aimez les vampires et les yaoi, avec se mixe vous serez comblé !

Ce qui est intéressant, c'est qu'au travers du travail que fait Ichii, celui de prendre soin des autres vampires, de veiller sur eux, on va découvrir d'autre d'entre eux, ainsi que leur manière de vivre. On va surtout ressentir une grande solitude qui m'a évidemment beaucoup touché !

De plus, pas mal de mystère tourne autour d'Ichii et cela ne fait que se renforcer à la fin du tome. On nous en donne suffisamment pour qu'on ait envie d'en redemander par la suite !

Je n'ai pas spécialement d'avis par contre concernant le personnage d'En. Il est sympa, mais comme il découvre cet univers, il était un peu trop effacé et en retrait à mes yeux, mais je pense que cela changera dans le prochain tome, du moins je l'espère ! 😉

En bref, c'est un tome presque parfait à mes yeux. Il aurait pu être un coup de coeur si En était un peu moins en retrait, mais pour l'instant, je suis très curieuse de découvrir la suite !
Lien : https://lapommequirougit.com..

Ou, comme disent les vieux mythes... « c'est la preuve que le soleil et le monde nous ont abandonnés ».
C'est par la blessure qu'entre la lumière...
Les vampires sont des créatures qui se sentent très seules.
C'est par la blessure qu'entre la lumière.