EAN : 9782724206814
France loisirs (30/11/-1)
2.75/5   4 notes
Retrouvez dans ce livre des centaines de mots ainsi qu'une brève explication pour chacun, vous donnant une analyse de vos rêves.
Que lire après Dictionnaire Des Rêves De A à Z - Un Guide Complet Pour l' Analyse et l' interprétation Des RêvesVoir plus
Pour moi ce dictionnaire des rêves n'en est pas un ! C'est un recueil surréaliste d'interprétations alambiquées et surtout osées, sachant que le rêve n'est pas un processus homogène, et son contenu est forcément subjectif, relatif au vécu et à la personnalité de l'être. L'auteur présente des décodages tout faits, qui évoquent davantage le flou artistique que la démarche rigoureuse, au final rien n'est clair, tout paraît audacieux et pompeux, bref, je ne pense pas que ce soit le livre référence en matière de décodage onirique...

On pourrait comparer le sujet qui rêve à un poète, car il découvre, comme celui-ci, un langage plus élevé, lui permettant d'exprimer ce qu'il ressent et ses états d'âme.