Inculte éditions (03/10/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Près d’un demi-siècle après Mai 68, les camarades sont devenus des avatars et cultivent les pseudos lors de leurs pérégrinations dans les méandres du réseau. Ils ne courent plus dans les rues, ou du moins pas seulement, mais s’agitent beaucoup au cœur d’imaginaires virtuels plus vrais que nature.

Aussi surprenant que cela puisse paraître à quarante-quatre années d’écart, camarades d’hier et avatars d’aujourd’hui semblent avoir les mêmes ennemis : les ... >Voir plus
Que lire après Révolutions du Net: ces anonymes qui changent le mondeVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
22 mars 2013
Un monde "nouveau ", porté par Internet, ses utopies, ses anonymes … est-il sur le point de se substituer au monde ancien ; celui dans lequel nous vivons ?

Videos de Ariel Kyrou (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ariel Kyrou
(Attention, cette vidéo contient des spoilers !)
La série "For All Mankind" de Ronald D. Moore réécrit l'histoire de la course à l'espace, en partant d'un point de divergence temporel par rapport à l'histoire réelle : et si, en 1969, le premier homme à poser le pied sur la Lune avait été soviétique ?
Pour explorer cette passionnante uchronie spatiale, historique et géopolitique, Natacha Triou reçoit : Roland Lehoucq, astrophysicien au CEA, enseignant à Sciences Po et à Université Paris-Cité Emilie Querbalec, novelliste et romancière de science-fiction Ariel Kyrou, auteur de l'essai “Dans les imaginaires du futur” et directeur de l'anthologie “Nos futurs solidaires”
Vignette : "For All Mankind", affiche de la saison 1
#forallmankind #sf #lune __________
Retrouvez d'autres grands entretiens scientifiques par ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrr_Kd-8Hzj20Jo6qwhHOKI7
Suivez La science, CQFD sur Twitter https://twitter.com/ScienceCQFD
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/