Miss Pipelette tome 2 sur 2
Bamboo Edition (25/09/2019)
4.07/5   7 notes
Tous les sorciers doivent être discrets. Mais elle, elle parle. Tout le temps ! Tous les sorciers doivent être discrets. Mais elle, elle parle. Tout le temps ! Alors que le bal des sorciers se prépare à l'école de sorcellerie de Boudboa, Éléonore se dispute avec Louise, sa meilleure amie. Le motif ? Elle a été invitée au bal par le beau Tiago, alors qu'elle sait parfaitement que Louise est amoureuse de lui ! Pendant qu'Éléonore tente de sauver leur amitié en saoulan... >Voir plus
Que lire après Miss Pipelette, tome 2 : Abracablabla !Voir plus
Ce que j'ai aimé dans cette BD c'est la valeur de l'amitié mise en avant. Toutefois j'ai été déçu par la construction de l'histoire enfin les dialogues. J'ai eu du mal à me plonger dedans en la lisant pour ma fille. L'humour est présent, les dessins sont bien faits mais seul à mon goût la construction de l'histoire serait à revoir. Ça n'empêche pas que j'ai apprécié de la parcourir.
Je trouve que c'est un très beau livre reflétant les phases de l'amitié. Miss Pipelette est une BD très drôle, avec à chaque tome de nouvelles choses amusantes. le thème de Misse Pipelette est la magie et la sorcellerie. Il existe une série avec le même thème: Isaline.

Lire un extrait