Mon Hamster tome 6 sur 6
Pocket Jeunesse (20/10/2016)
Entre Roald Dahl et Le Petit Nicolas, l’hilarante histoire d’amitié de Ben, 9 ans, nul en sciences, et Stinky, son hamster, doué de la bosse des maths et du sens de l’humour… mais un brin contrariant !

Lorsque le chat des voisins est porté disparu, Stinky a de quoi se réjouir : bye-bye le vilain matou ! Mais quand Delilah, le chaton de Lucy, subit le même sort… Ça ne peut pas être une coïncidence. Pas une minute à perdre, Ben et son hamster mènent l’e... >Voir plus
Que lire après Mon Hamster, tome 6 : Mon hamster est un détectiveVoir plus

Arsène Lagriffe

Jennifer Gray

4.32★ (178)

7 tomes

Petit livre jeunesse de 117 pages comprenant de nombreuses images et relatant les aventures de Stinky le hamster et son jeune maître, Ben.

Dans ce sixième livre, Delilah, le chaton de Lucy, la soeur de Ben a disparu. Il en est de même de Bruiser, le chat de l'étrange voisine d'en face. le lendemain, une demande de rançon est trouvée, exigeant de déposer 500€ sous le pot de fleur de cette voisine. Pour Ben et Stinky, une enquête doit être menée afin de découvrir le coupable... et surtout éviter à Stinky de servir de hamster-mannequin pour Lucy qui adore habiller les animaux avec les vêtements de ses poupées. L'honneur de Stinky est en jeu !!!

Sixième livre et c'est typiquement le livre qui parle et plaît aux enfants. Un texte entrecoupé d'illustrations en noir et blanc sous forme de dessin rapidement tracé mais qui de suite interpelle, une histoire qui se tient et qui oblige le jeune lecteur à jouer le jeu de l'enquêteur. Et, le summum selon moi : un moyen détourné de faire découvrir le roman policier à mes enfants 😆
Un ton drôle avec un vocabulaire pensé et permettant à l'enfant d'acquérir de nouveaux mots tout en s'amusant. L'histoire est dynamique, pleine de rebondissements et de suspens.
Comme pour les autres livres de la série, les couvertures sont vraiment géniales et parlent aux enfants : des couleurs vives avec la même image d'un hamster auquel sont ajoutés des éléments différents. Dans ce sixième livre, cela m'a permis de parler de Sherlock Holmes à mes enfants (ils ne comprenaient pourquoi le hamster était coiffé d'un "drôle de chapeau"... 😉

J'espère qu'un septième livre verra le jour... Ne serait-ce que pour répondre à la demande de mes enfants qui désirent connaître d'autres aventures de Stinky. Ce genre de livre permet vraiment de passer un super moment avec ses enfants et d'échanger et rire.

Petite remarque hors sujet : la version numérique coûte plus cher que la version papier .😮 C'est hallucinant !

— Je propose qu’on parte à l’aventure !
Il m’a regardé à travers les barreaux de sa cage.
— À l’aventure ? il a postillonné. Tu peux m’expliquer comment je peux partir à l’aventure, Ben, alors que je suis coincé ici toute la journée ? Ah, oui ! Je peux monter dans ma roue pour une aventure « Courir sans arrêt mais aller nulle part ». Ou tenter une extraordinaire aventure « Sieste » dans ma maisonnette. Il y a aussi l’aventure « Je compte mes crottes »… Toutes ces aventures incroyables que je peux avoir dans ma cage, c’est fou !

Lire un extrait