Du bleu à l'âme tome 1 sur 9
L'ivre-book (10/09/2015)
4.44/5   9 notes
Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence sauvage de l'homme qu'elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s'enfuir de chez elle. Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre et garder le peu de dignité qu'il lui reste ? A-t-el... >Voir plus
Que lire après Du bleu à l'âme, épisode 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Pour débuter, j'aime beaucoup la couverture. N'aimant pas le bleu, je trouve qu'il est magnifique, quant aux personnages, ils donnent déjà le ton sur ce qui va peut-être se passer.

Concernant l'histoire, nous arrivons dans un placard, froid, sombre, humide, accompagné de Margot. Cette jeune femme est maltraitée depuis de nombreuses années par son petit ami qui la traite comme une moins que rien. Violence, tortures mentales et physiques sont son quotidien. Une fois de trop, même si pour moi la première est déjà de trop, elle décide de prendre son courage à deux mains et de fuir. Elle ne cherche pas à le tuer, elle veut juste partir de cette maison où sa vie a été gâchée. Un pied dehors, un billet de train, un valise trop petite, une rencontre et sa vie va basculer. Mais à quel prix ?

J'ai adoré le début. L'auteur exprime très bien les sentiments, les peurs, la violence que Margot a ressenti durant tant de temps en si peu de pages. La rencontre avec cet homme qui semble trop gentil, trop honnête et pourtant qui va lui tendre la main sans arrière-pensées va lui faire du bien. Et j'ai eu un sourire en pensant qu'elle allait avoir le droit à un peu de paix. Même si je trouve louche qu'elle trouve de l'aide si rapidement, mais pas d'intrigue dans ce cas Je n'en dirais pas plus sur l'histoire, car je risquerai de raconter le tout, ce qui n'est pas ce que j'aime faire. Par contre je vais parler des personnages.

Margot a été détruit, totalement. Son physique ne ressemble plus à rien, son mental est au plus bas. Malgré tout, elle veut vivre et c'est cette volonté, cette force qui l'amène à fuir la maison. Elle a beaucoup de courage et de méfiance, ce qui est tout à fait logique au vu de ce qu'elle a subi.

Concernant Dylan, je reste sceptique. Il est du genre bel homme, a un métier d'avocat, mais dans quel secteur ? Et va tendre la main à une jeune femme. le travail qu'il lui propose est honnête et peut la remettre sur les rails. Sauf qu'il doit être gémeaux niveau signe astrologique, une vraie girouette. Il est prévenant et la minute suivante devient dur et méprisable.

Un troisième personnage intervient peu, mais il semble bavard et adorable. Il s'agit du jardinier, du prénom de Gabriel, qui lui a une toute autre approche de Dylan. Il le "connait" depuis plus longtemps que Margot, et semble connaitre son côté sombre.

La relation entre Margot et Dylan me laisse perplexe. Je ne parle pas du fait qu'il veuille l'aider et qu'au bout d'un moment elle accepte. C'est plutôt le dernier "chapitre" ou plutôt dès le milieu de l'avant-dernier. Vu ce qu'elle a traversé durant sept ans, elle est en manque de tendresse, certes, mais il s'agit d'un homme qui a une double personnalité... disons que c'est rapide, trop rapide, même s'il n'y a pas passage à l'acte, dirais-je dans ce sens. Pas évident d'expliquer sans rien lâcher, je l'avoue. Disons que la relation qui s'établit entre eux est trop rapide pour moi au vu de toutes les circonstances posées par l'auteur.

A part ce "passage", cet épisode – gratuit – est facile et rapide à lire. L.S. Ange décrit une nouvelle vie pour une femme violentée. Même si elle est rapide en soi, j'ai pris plaisir à suivre chacun de ses pas. Où cela la mènera-t-elle ? Bonne question, mais je suis sur que nous aurons bien des surprises et pas qu'avec Margot :) Un sujet difficile à mener, mais je ne me fais pas de soucis concernant l'auteur pour réussir à nous emmener là où elle le désire.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Nous suivons l'aventure de Margot une jeune femme victime de violences conjugales. Elle réussit à s'échapper et fuit à Marseille. Pendant son voyage en train, elle va faire la rencontre d'un jeune homme, Dylan, qui va lui proposer son aide.

Je suis heureuse de retrouver la plume de L.S Ange, elle est toujours aussi fluide et agréable à lire.
J'ai adoré ces deux épisodes, on rentre vite dans l'histoire et le rythme est bien gardé. L'histoire de Margot m'a beaucoup touché et ému. C'est triste de ce dire que ce genre de violence existe (aucune femme ni homme ne devrait subir ce qu'elle a subi).
Quant à Dylan, c'est un homme qui cache quelque chose et reste un mystère pour moi. Nos deux héros sont vraiment touchants quoi que parfois énervant à souvent changer d'humeur. Mais je ne vous cache pas que j'adore ça justement. On sait que l'auteure aime être sadique avec ses héros et s'est pour cela que j'adore la lire.

Enfin bref, tout cela pour vous dire que j'ai adoré c'est deux premiers épisodes qui donne l'eau à la bouche et la fin du dernier épisode encore plus. Je vous conseille vivement de commencer cette série et en plus le premier épisode est GRATUIT.

J'étais curieuse de lire un autre roman de LS Ange et, comme d'habitude, je n'ai pas été déçue. On retrouve le style d'écriture de l'auteure, avec, à nouveau, une histoire pleine d'émotion, pas évidente à lire mais une fois qu'on se laisse transporter par l'histoire, on a du mal à s'arrêter. On fait facilement une dépendance au roman. Je suis curieuse de lire la suite, même si je me suis retenue afin de faciliter l'écriture de ma chronique et de ne pas trop en dévoiler !

On va retrouver Margot, jeune femme mariée, mais qui subit la violence de son mari. Elle va enfin se décider à tout quitter afin de prendre un nouveau départ et refaire sa vie. Sa rencontre avec Dylan, personnage qu'on découvre dans « De toute mon âme », va chambouler ses croyances sur l'amour et sur les hommes. Mais comme on connaît LS Ange, ce ne sera pas une histoire de tout repos. La fin de l'épisode deux m'a bouleversée et j'ai hâte de lire la suite afin d'en savoir plus sur leur histoire. Cela m'a fait énormément plaisir de retrouver les personnages principaux de « De toute mon âme », ils m'avaient beaucoup manqué !

Margot est une jeune femme sensible, blessée par la vie qui a du mal à refaire confiance aux hommes. On éprouve de la pitié pour elle mais en même temps c'est une femme forte qui ne se laisse pas abattre par ce qui lui est arrivé.

Dylan est lui aussi un homme brisé par la disparition de sa femme et n'a plus envie de croire en l'amour. Dès qu'il rencontre Margot, il ne sait plus quoi penser, toutes ses résolutions tombent à l'eau. Mais il a du mal à succomber à ses sentiments et c'est ce qui complique tout entre lui et Margot. C'est un peu le jeu du chat et de la souris, j'ai bien apprécié.

Je vous conseille vraiment cette auteure et cette romance atypique qui, je pense, vous fera passer un agréable moment, certes pas toujours très rose. Prévoyez votre paquet de mouchoirs.
La couverture est très belle et nous fait penser à un moment clé de cet épisode.

Au commencement de cette histoire, nous nous demandons dans quoi nous arrivons. Nous sommes pris au sein de violences conjugales et ça nous serre le coeur. L'auteure écrit ces moments difficiles avec un réalisme épatant et ça nous fait froid dans le dos. Nous nous demandons quand même comment L.S. Ange va réussir à faire intervenir une romance dans ce milieu chaotique et bien heureusement, nous allons le savoir dans les pages suivantes.
Nous sommes assez perturbés par ce qu'il se passe au début de cette histoire, mais rapidement, nous sentons que c'est un mal pour un bien.
Nous rencontrons donc Margot, une jeune femme au passé difficile. Elle n'est autre que le personnage principal de cette histoire et très vite, nous n'avons qu'une seule envie, c'est de la protéger et de la prendre sous notre aile.
Rapidement, nous rencontrons un nouveau personnage qui nous paraît, on ne peut plus, sympathique.
Soudainement, nos sentiments sont torturés et malmenés de toutes part et nous nous demandons ce qu'est réellement un des personnages. Tantôt, nous le trouvons attachant, sympathique et dans un autre sens, nous avons l'impression d'avoir affaire à une toute autre personne. C'est un personnage assez versatile et nous nous posons réellement la question de savoir si c'est une bonne personne ou non. Tandis que nous nous posons cette question, nous comprenons facilement ce qui ne va pas chez lui et ça nous perturbe beaucoup. Nous sommes au centre de deux âmes totalement perturbées et nous nous demandons où tout cela va nous embarquer.
À la fin de ce premier épisode, notre coeur bat la chamade et nous avons l'impression d'entrevoir une lueur dans cette sombre histoire, mais rapidement, un tout dernier retournement de situation arrive et nous revoilà à nouveau dans nos interrogations.

Est-ce que j'ai aimé ce premier épisode ?

Au début, je me suis pétrifiée quand j'ai vu dans quel univers m'embarquait L.S. Ange. Je me demandais comment elle allait pouvoir retourner son scénario dramatique en scénario romantique, et quand j'ai vu par où elle passait, j'ai été grandement étonnée et ça, dans le bon sens des choses.
J'ai tout aimé du début à la fin et les détails ne manquent pas du tout, pour mon plus grand plaisir.
C'est un très beau coup de coeur pour moi et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Dans ce premier tome on trouve Margot qui vit un enfer avec Matt et qui à envie de se sauver de ce cercle vicieux. Un jour Magot décide que c'est la dernière fois que Matt lui fait du mal. Celle-ci met en place un plan pour fuir.
Lors de sa fuite elle rencontre Dylan, un avocat, dans le train qui l'emmène vars une nouvelle vie à Marseille. Celui-ci lui propose un travail que Margot refuse. Mais faute d'argent et après avoir erré et coucher dehors elle retrouve la carte de Dylan et ce décide à accepter sa proposition.
Chez Dylan elle fait la connaissance avec Gabriel, le jardinier qui n'a pas la langue dans sa poche.
Dylan peux se monter agréable ou détestable. Mais ses changements d'humeur ne cache –t-ils pas quelque chose ?
J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous donne envie de connaitre la suite car personnellement je me demande ce que cache les sautes d'humeur de Dylan ?
Et Margot aura-t-elle des nouvelles de Matt qu'elle a quitté précipitamment ?
Comme toujours avec L.S Ange, la lecture est fluide, facile. Ce tome se lit rapidement et heureusement qu'on a le tome deux sous la main autrement l'attente est insoutenable.

Je sors, le laissant planté au milieu de la cuisine, seul, un sourire m’échappe, je suis fière de l’avoir remis à sa place, après tout c’est lui qui m’a dit vouloir garder ses distances ! Contente d’avoir eu le dernier mot, je passe le reste de la soirée devant la télé avec un sandwich au jambon. Il est certain que j’aurais préféré manger un peu du repas que j’ai préparé pour Dylan, mais bon ce sandwich, c’est du luxe à côté de ce que que j’ai pu manger dans le passé ! Merde... Pourquoi le passé ne cesse-t-il de me revenir en pleine figure... Je veux oublier, je vais oublier !
Il m’a complètement brisée année après année, j’ai vingt-huit ans aujourd’hui et je n’ai rien fait de ma vie, je me déteste. Même physiquement je me dégoute. Je suis petite et trop maigrichonne, mes cheveux bruns sont trop fins, trop longs et mon teints est trop pâle.