Les puissances de Nilgir tome 3 sur 4
Yucca (05/06/2017)
4.5/5   3 notes
La princesse de Nilgir et son père sont sains et saufs grâce à l'expédition de Line, Léonie, Maël et Owen aux frontières du royaume.
On ne peut en dire autant d'Ellora, la soeur d'Owen, toujours retenue par la magie de Miranda dans une mystérieuse prison sous-marine.
Alors qu'une guerre s'annonce dans le Pays de Gemme et que la révolte gronde dans le coeur de ses sujets, la princesse décide d'aider son ami à délivrer la jeune esclave.
Reste à tr... >Voir plus
Que lire après Les puissances de Nilgir, tome 3 : La cité d'argentVoir plus
Ayant lu le tome 2, Les sphères de Kumari en 2016, j'ai eu un peu de mal à entrer dans ce tome 3 mais j'ai suivi avec un vrai plaisir la suite des aventures de Line, Léonie, Maël et Owen... et j'attends maintenant la fin avec le tome 4 à venir (si j'avais su qu'il manquait encore un tome, j'aurais attendu... j'aime vraiment mieux lire les séries d'un coup).
Sans leurs Puissances découvertes précédemment, comment les quatre amis venus d'univers différents vont-ils réussir à sauver la soeur d'Owen ? Avec leurs qualités, leurs savoirs qu'ils partagent, et leurs peurs.
Les puissances de Nilgir est une saga fantasy jeunesse qui a le charme de la simplicité : ce n'est pas "regardez comme je sais bien décrire des mondes fabuleux", c'est "écoutez l'histoire que j'ai à vous raconter". Ça me donne envie d'une adaptation au cinéma et de transmettre cette histoire à un enfant. Car la simplicité n'empêche pas l'imaginaire, l'attachement aux héros (traités à égalité), quand l'écriture est précise et bien menée.

Apprendre toujours plus, tel est le sens de ma vie. Apprendre, de tout ce qui m'arrive. Apprendre de tout ce que je reçois. Apprendre de tout ce que je donne.
Il ne comprenait pas pourquoi ils se compliquaient tant la vie, quand leurs sentiments se voyaient comme le nez au milieu de la figure.