Salamandre (01/04/2021)
4.5/5   3 notes
En juin, bienvenue au pays des marmottes ! Cet été dans la colonie, là-haut dans la montagne, il y a comme un petit air de camp de vacances… À découvrir aussi : le droséra petite plante carnivore, un paléontologue chercheur de fossiles, des défis nature à relever… Avec Salamandre Junior, on est toujours prêts à explorer et à protéger la nature !
Que lire après Salamandre junior, n°136 : Les marmottes, salut la colonie !Voir plus
Une personne bien attentionnée à fait découvrir cette formidable revue à mes enfants. Et on est tous devenu incollables sur la faune et la flore. Je vous assure : quand vous tournez les pages de la revue, ça sent l'herbe fraiche, les grands espaces et la terre. le format est sympa car on n'y trouver pas d'articles de type texte de loi (200 lignes bien serrées sans illustration ni aucun style littéraire), mais des reportages dynamiques, avec de très belles photos.
Pour ce numéro, on a vraiment l'impression de caresser des petites marmottes et leurs marmottons. Sur un précédent numéro, j'ai même réussi à lire un sujet sur les araignées, malgré ma phobie. Et de temps en temps, au cours d'une discussion, les enfants commencent une phrase avec "vous saviez que...?" et la finissent en nous expliquant ce qu'ils ont lu dans Salamandre.
On vous apprend aussi a vivre dans la nature, avec des défis sympas à réaliser, pour la protéger, en prendre soin.

Alors faut-il le lire ? Et s'abonner ? Oui. Car cette revue est l'exact contraire du documentaire animalier rasoir et donneur de leçon. Je recommande aussi aux enseignants.
Encore un très beau numéro de ce magazine "Salamandre Junior" qui s'adresse a des enfants de 8-12 ans.
Les images /photos sont très belles, les textes apportent de nombreuses informations et les dessins sont agréables.
Dans ce numéro le thème principale est la marmotte avec de belles pages d'explication, une BD et un poster.
Le mag est complété par un zoom sur la Droséra, des courtes BD, 10 défis nature d'observation et création, un face à face "crevette ou écrevisse", des jeux "potager" et infos sur les "fossiles".

Merci pour cet envoi via l'opération Masse Critique. J'ai bien apprécié cet exemplaire et mes deux fils aussi notamment tout ce qui concerne la marmotte.
Une chouette revue qui s'adresse à un public enfants. Cependant en tant qu'adulte, j'ai moi aussi appris pas mal de choses notamment sur les marmottes qui étaient l'article principale de ce numéro.
Les photos sont attrayantes, les articles bien construits, le vocabulaire adapté et enrichissant, le format agréable.
Une belle découverte que j'ai partagé avec ma petite fille.
Top !