La tête ailleurs (24/06/2019)
4.5/5   1 notes
Crime à la Folie-Méricourt
Le thème de la deuxième édition du concours d'écriture de nouvelle de la librairie la Tête ailleurs en partenariat avec Atelier sur Cours, à inspiré de nombreux écrivain-e-s.
Vous pensiez que la Folie-Méricourt était un quartier tranquille ? Rien de moins certain? Des cadavres sont retrouvés dans un canal ou aux bains-douche : la jalousie et la vengeance hantent les coeur ; des ombres traversent les ruelles... Bienvenue dans ... >Voir plus
Que lire après Crime à la Folie-MéricourtVoir plus
"Crime à la Folie-Méricourt" ! C'était le thème de la nouvelle policière à inventer pour ce concours 2019 d'écriture de nouvelles de la librairie La tête ailleurs avec Atelier sur Cour.
Recueil de nouvelles regroupons les 6 textes des 6 lauréats de ce concours de nouvelles organiser par la librairie La Tête ailleurs.
La mission de nos auteurs cette année: arpenter les rues du quartier et les époques, observer les bobos et les clochards, entrer dans les cafés et les cours d'immeuble, traîner dans les bars et les jardins publics, parler aux artisans et aux artistes, suivre les enfants et les touristes, scruter les bas-fonds, entrer dans les bains-douches, débusquer les voleurs, humer l'atmosphère du quartier, imaginer les peurs et les penchants sordides derrière les rideaux, grimper dans les chambres de bonne… et écrire la nouvelle qui nous fera frémir, nous tiendra éveillé l'oeil aux aguets et stimulera nos talents de détective amateur·trice !
Lien : https://collectifpolar.com/

- Neuromécaniste Carlsen, forcez le décodage des données mémorielles ! Voyons ce que va nous raconter l'inspectrice.
- Selon vos ordres, Seigneurs.
"Round mortel à NéoParis" par Alexis Dorange