EAN : 9782402018630
FeniXX réédition numérique (Siloë) (01/01/1997)
2.5/5   1 notes
Hélène est engagée par la famille Augère, dans la splendide propriété du jardin Benoît, comme garde-malade de la « tante Julie ». Elle éprouve pour cette vieille femme impotente une répulsion qu’elle ne s’explique pas. À la suite de travaux dans le jardin, la tante Julie semble s’éveiller de son état végétatif… Une mystérieuse détresse la gagne. Le regard sans vie de la « momie à roulettes » cache un terrible secret dont la cruauté se dévoilera peu à peu. Frissons g... >Voir plus
Que lire après Terminus La BauleVoir plus
Je ne sais pas trop quoi pensé de ce roman... il me reste comme un goût d'inachevé... et pourtant il y a une fin (bâclée). C'est comme si j'avais lu un livre à trous ; peut-être à cause de la brièveté des descriptions, la naïveté des dialogues... Il y a quand même une partie sur la libération de "la poche" (Guérande, Saint Nazaire..) dont les habitants ont été "oubliés" ; et bien même ça c'est très survolé. L'histoire partait bien pourtant mais une intrigue n'est plus une intrigue quand l'auteur donne les indices lui-même ! Aucune surprise... peut-être un peu vers la fin avec le notaire mais elle est tellement "petite" que ça ne remonte pas le niveau !

Jeanne ne comprenait qu'une chose : cet homme était à elle. Il mangerait dans sa main si elle le lui demandait. Il offrirait son âme au diable si elle l'exigeait. Quand il se montrait ainsi bouleversé, elle venait vers lui, caressait ses cheveux et enfouissait son visage dans le creux de son épaule afin qu'il ne vît pas l'ironique sourire que cet amour exaspéré lui inspirait.
Un amour qui n'avait fait que se renforcer de plus belle lorsque Georges Bompard avait été contraint de passer à l'aveu.
Depuis longtemps déjà, Jeanne s'étonnait de n'avoir jamais eu à lire de textes écrits par son maître. Plus surprenant encore, ses ouvrages se trouvaient alignés à l'écart des autres livres, dans une bibliothèque spéciale, grillagée, dont la porte était fermée à clef. En outre, cette clef restait introuvable.

Lire un extrait
Videos de Dominique Labarrière (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Labarrière
Les grandes arnaques sont révélatrices de leur époque. C’est ce que démontre l’écrivain et journaliste Dominique Labarrière dans son nouveau livre qui raconte 12 des plus grandes arnaques de l’Histoire. Dominique Labarrière. – « 12 arnaques qui ont changé l'Histoire », de Dominique Labarrière est publié aux éditions Pygmalion.