Anges noirs tome 2 sur 2
Auto édition (15/09/2022)
4.67/5   6 notes
Moi, c'est Jérem. Je suis un Ange Noir.

Ma vie se résume au Rock, aux potes, et aux conquêtes d'un soir.

Des emmerdes, j'en ai connues dans ma vie.
Pourtant, quand Julien l'ami d'enfance en cavale de mon meilleur pote apparaît, je ne peux m'empêcher de lui tendre la main.

De même quand cette magnifique jeune femme se retrouve aux prises avec un ex-mari qu'elle ne veut plus voir, là encore, je vole à son secours. Ma... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Jéremiah est bassiste au sein du groupe les Anges Noirs, mais ça, vous le savez déjà ! Tout comme vous savez que c'est un véritable coureur de jupons. Aucun attachement, il profite comme dirait certain de la vie. Mais s'il y a aussi quelque chose à savoir sur lui, c'est que l'on peut toujours compter sur son amitié dans les moments difficiles.

Alors quand l'ancien meilleur ami de Jean Baptiste (cf tome 1 Bapt), Julien, se pointe à l'improviste chez ce dernier, Jérem n'hésite pas à le prendre sous son aile. Oui, il a fait par le passé du mal à Bapt, mais aujourd'hui, c'est un homme en fuite qui se présente à son domicile. Jérem acceptera, malgré ce que cela lui coutera d'héberger Julien à son propre domicile. Car Julien n'est autre qu'un toxicomane en manque.
S'il se sent de devoir lui porter secours aujourd'hui, c'est que c'est un fugitif. Accusé du meurtre de sa concubine, Virginie (l'ex petite amie de Bapt), il fuit la police, mais pas seulement. Fort de son ressenti, le pensant innocent, Jérem, fera tout pour lui venir en aide.

Il va vite comprendre que Julien n'est pas poursuivi que par la police, mais aussi par une organisation bien plus importante.

Et puis, nous allons rencontrer Mary-Ann, cette british, venue trouver refuge en France. Serveuse au Lounge Cosy, elle y rencontrera notre cher Jérem, et leurs sentiments respectifs, même si non divulgués, vont les bousculer tous les deux. Mais Jérem, a malheureusement d'autres chats à fouetter pour le moment. Et pourtant…

Carole nous offre un deuxième tome, très prenant, même si j'ai adoré le tome 1, celui-ci dépasse toutes mes espérances. Vous êtes peut-être sans le savoir, mais Carole est aussi auteure de roman policier (Les Enquêtes de Baptiste Adelin) et je retrouve là sa marque de fabrique. Elle nous entraîne dans un roman, plein de suspense, de rebondissements, qui font que l'on ne peut lâcher le roman avant son terme. Habilement, elle a conjugué une histoire sombre et bien heureuse. Je m'explique, il y a dans ce roman, un environnement dangereux, promis à la violence, une note de noirceur, et l'espoir que tout peut s'arranger en donnant notre confiance à autrui. le combat d'un ancien toxicomane, désireux d'aider son prochain, et d'une femme apeurée, qui n'hésite pas à se battre pour sa propre survie. Et fidèle à elle-même, Carole y joint une histoire d'amour inattendue. Sincère et belle. Parce qu'à deux, on est toujours plus fort, et sans l'appui d'autrui, on est rien. le seul bémol de cette aventure est le devenir, de ce fameux Julien, mais qui sait ce que nous réserve Carole pour le tome 3. Peut-être aurais-je la réponse à cette interrogation. Un deuxième opus donc, qui vaut son pesant d'or, j'ai vraiment hâte d'en découvrir la suite …

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Dans ce tome 2 des Anges Noirs de Carole Laborde-Sylvain, on se focalise sur un autre membre du groupe, Jerem.

Lorsque Julien, l'ami d'enfance de Bapt, débarque au moment où Elena doit emménager, Bapt décide de confier son ami à Jerem.
Ce dernier a connu des problèmes de drogues comme Julien et s'en est sorti.
Julien raconte à Jerem sa rencontre avec Virginie, sa dispute avec Bapt et les soucis qu'il a eu par la suite qui l'on empêchés d'aller voir la police pendant ces derniers mois.
Jerem décide de l'aider. Il va par la même occasion rencontrer une jolie anglaise qui n'a pas l'air d'avoir une vie simple non plus...

Cette histoire nous plonge dans un univers policier comme sait bien le faire Carole avec sa série les enquêtes de Baptiste Adelin (que je recommande). Cette fois, nous découvrons le monde de la drogue.
Avec les personnages de Jerem et Julien on en apprend un peu plus sur Bapt et sur le groupe. Les personnages sont attachants et on laisse prendre dans l'histoire dès les premières pages.

Retour SP sur: "Anges noirs" tome 2 de Carole Laborde-Sylvain

GENRE: feelgood rock n'roll

Quel plaisir que de retrouver les membres du groupe les "anges noirs".

Après le tome 1 qui concernait Bapt, dans ce tome 2 nous nous rapprochons de Jérem.

Le jeune homme ténébreux au passé plus que mouvementé va se retrouver malgré lui dans une histoire qui risque bien de changer quelque peu sa vie..

Entre solitude, ces copains du groupe et le rock, c'est quand il ouvre sa porte à Julien (ancien pote de Bapt) que tout bascule..

Julien étant en cavale, il décide quand même de l'aider..

En parallèle, Mary-ann, arrive dans son existence comme un cheveu sur la soupe..
Elle aussi se cache mais c'est pour échapper à son ex-mari..

Comment Jérem va-t-il réussir à tout arranger ?
Mais surtout va-t-il y arriver ?
Est-ce que ce qu'il ressent pour Mary-ann risque de lui apporter plus d'ennuis encore que ceux qu'il a à cause de Julien ?

Une fois de plus Carole a su m'emmener là où elle le souhaitait, car avec cette intrigue j'ai lu ce tome 2 d'une seule traite..impossible de le lâcher..

Devenue fan du groupe des anges noirs à mon inssu, j'attends le tome 3 avec impatience...
Comme dans le tome consacré à Jean-Baptiste et Elena, ici nous découvrons comment Jerem' tombe, enfin, amoureux. Lui qui préfère collectionner les conquêtes plutôt que de se fixer.
La belle Mary, la serveuse aux accents anglais, lui a tapé dans l'oeil mais son histoire n'est pas si simple et ce n'est pas, l'ex meilleur ami de Bapt, accusé de meurtre et hébergé par Jerem qui va faciliter leur histoire.
L'autrice nous emmène alors dans une quête de la vérité afin que Jerem et Mary puissent vivre leur amour.
Cette histoire aurait mérité d'être plus longue pour pouvoir développer l'amour qui se tisse entre Jerem et Mary mais également mettre plus de suspens sur la résolution de leurs problèmes. Cependant, on se laisse porter par l'histoire et même si l'on est pas surpris par le dénouement c'est une lecture agréable.
C'est donc un bon feel good musical qui se lit rapidement.
Le premier tome de cette saga posait les base de l'histoire et nous présentait ce groupe de Rock et l'amitié profonde qui les lient. L'histoire d'amour était naturelle et immédiate.
Ici, l'amitié entre les garçons est toujours bien présente (surtout entre Bapt et Jerem) mais le contexte est plus sombre.
Jerem a un passé compliqué, mais malgré tout souhaite aider Julien (comme on a pu l'aider lui a une époque) et Mary-Ann souhaite tourner la page sur un mariage désastreux auprès d'un homme malsain et manipulateur. Ces 2 personnages sont plus torturés et fragiles que les héros du 1er opus. J'ai beaucoup aimé ce changement de rythme et de contexte.