AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9781976230325
114 pages
Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (14/09/2017)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Clémence est une amoureuse de l'Espace. Alors, quand son plus grand rêve est à portée de main, elle profite de chaque moment qui lui est offert. Atteindra-t-elle son but?
Découvrez-le en lisant « la lune en ligne de mire ».
Puis laissez-vous emporter par les autres nouvelles contenues dans ce recueil. Qu’elles soient policières, de science-fiction ou fantastiques, chacune de ces histoires vous fera tour à tour rire ou pleurer, vous emmènera dans des un... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Neeneeson
  25 juin 2018
Je remercie beaucoup l'auteur pour la découverte de son petit recueil de nouvelles. J'ai passé un agréable moment de lecture. C'était des petites lectures rapides et simples à la lecture. Pour vraiment ne pas passer à côté d'une nouvelle, je vais donner mon avis sur chacune d'entre elles :
1ère nouvelle : C'est l'histoire de Clémence qui part pour la lune. Petite nouvelle bien écrite, on est tout de suite plongé dans l'action (ce qui est important dans une nouvelle). J'ai trouvé que la chute est juste énorme, j'ai adoré. Je ne m'attendais pas du tout à ça (même si on se doute bien qu'il y aura une chute).
2ème nouvelle : Comment vous dire que je reconnais ne pas trop avoir compris cette nouvelle, je ne comprends pas le rapport de celle-ci avec l'archéologie. C'est loin d'être une de mes nouvelle préférées. Il y a peu d'action et la chute n'est pas si fameuse que cela.
3ème nouvelle : C'est une très belle romance, la relation entre les deux personnages est juste magnifique. Mais la fin est une sacrée chute, elle m'a fait un petit pincement au coeur. Mais en même temps c'est une très belle chute même si elle est triste. Bravo !
4ème nouvelle : Je suis un peu mitigé sur cette nouvelle, parce que j'ai bien aimé mais en même temps la fin n'est pas à la hauteur du début de l'histoire. Cette nouvelle est vraiment intriguante, on a vraiment envie de savoir ce qui s'est passé. le suspens est bien maintenu jusqu'au bout, c'est une fin heureuse mais je reconnais que je m'attendais une belle chute qui malheureusement n'est pas arrivée.
5ème nouvelle : Un personnage trouve un jour un loup dans son jardin et le lendemain une jeune femme sonne à sa porte, coïncidence ? Pour moi cette nouvelle est vraiment peu intéressante. Il y a peu d'action et de suspense. On voit arriver la fin de très loin, il n'y a aucun mystère.
6ème nouvelle : C'est l'histoire de Marie qui va être toute une journée une sacrée malchanceuse. Cette nouvelle était très drôle car l'héroïne n'a vraiment pas de chance et elle n'a pas l'air de s'en rendre compte. Mais la fin était juste à mourir de rire, on est carrément soulagé pour Marie.
7ème nouvelle : L'histoire est un peu banale. Une des nouvelles que j'ai le moins appréciées.
8éme nouvelle : le mystère de l'orgue qui disparaît petit à petit. Une histoire peu intrigante, pas de suspens. La fin aurait pu être plus recherché je trouve, c'était un peu trop facile.
9éme nouvelle : On est dans une colonie sur Mars et il y a une explosion qui se produit à l'intérieur et qui menace tout le monde. J'ai trouvé que dans cette nouvelle, il manquait de suspens et surtout il manquait une vraie fin ou chute. Il y a pas de cohésion entre le début de l'histoire et la fin.
10éme nouvelle : Une histoire vraiment très belle, un peu de fantastique dans ce monde de brutes. J'ai bien aimé car ça aurait pu faire un bon début d'un roman fantastique pour jeune adulte. Un très bon moment de lecture pour ma part.
En conclusion, il y a eu certaines nouvelles que j'ai largement préféré qui rattrapent facilement celles qui étaient un peu moins intéressantes. La plume de l'auteur est agréable à lire. Pour les nouvelles, il y en a un peu pour tous les goûts je pense. Je conseille la lecture de ce petit recueil de nouvelles qui est rapide et intéressant à lire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Monique57
  27 juin 2018
J'ai découvert ce recueil de nouvelles grâce à un jeu organisé sur la page facebook de l'auteur. J'ai passé un agréable moment de lecture et les deux nouvelles que j'ai préférées sont "Le loup" et "L'arbre creux".
Commenter  J’apprécie          20


Lire un extrait
autres livres classés : légèretéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1956 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre