La brebis galeuse tome 2 sur 3
EAN : 9781093872033
Editions du Larzac (01/02/2001)
3.83/5   6 notes
Brebis galeuse:
«Dire que j’ai échappé à l’esclavage, à la boucherie, aux militaires, au chien … et maintenant, je risque de finir dans la gueule du loup! On pourrait difficilement faire pire!»
Le Loup:
« Ne crois pas ça: pire que pire, c’est toujours possible!»
La brebis galeuse du troupeau d'Albert a enfin mis les bouts !
Elle se réfugie dans le Causse, mais les choses ne sont pas simples pour une brebis en rupture de troupeau... Surtout quand une rumeur annonce le retour du loup dans les environs.
Après avoir fait une halte dans le camp militaire du coin, elle trouve une réserve de chasse où reposer sa carcasse de rebelle.
Mais la soif de pouvoir, le besoin de posséder, sont partout : un vieux sanglier s'est arrogé tous les droits dans cette réserve, grâce à ses accointances avec les hommes, des chasseurs, un comble !
Manipulations, complots, rébellions, crêtes de punks et petits pétards... Rien ne manque dans cet opus de la Brebis Galeuse tome 2.
J'aime l'humour et la dérision de Muriel Lacan, qui nous dévoile les dessous du Larzac et de ses luttes pour l'écologie environnementale.
En sus, c'est publié par les Editions du Larzac, sur papier recyclé. Impec !

♪ Soi una paura feda solitaria e fòrça luenh de l'ostal...* ♫

*I'm a poor lonesome sheep and a long way from home...