Usborne (09/06/2016)
4.67/5   3 notes
Ce beau livre plein de rabats et de surprises emmène les enfants dans la jungle.Au fil des illustrations détaillées, ils iront à la découverte d'animaux et de plantes exotiques, du sommet des arbres au ras du sol.
Que lire après La jungle - P'tits curieux UsborneVoir plus
Ce livre est une vraie petite merveille et pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, les rabats sont très très nombreux et les pages s'ouvrent de tout sens pour cacher une multitude d'informations. Mes enfants ont beaucoup aimé le fait de regarder derrière un buisson, sous l'eau, à l'intérieur des arbres ... pour y découvrir des animaux, des plantes, des insectes. C'est très amusant !

Ensuite, les informations sont très diverses, variées et parfois insolites. Ophélie a été surprise par " le poisson éléphant " qui l'a bien fait rire. Mathis a beaucoup aimé découvrir de nouvelles espèces d'animaux qu'il ne connaissait pas et d'apprendre des choses à leurs sujets, comme le scarabée femelle qui creuse avec sa tête.

Le livre objet en lui même est très pratique car il est en carton épais et il ne risque pas de se déchirer avec les petites mains parfois indélicates. Les couleurs sont attrayantes et attirent l'oeil des plus petits.

En bref, un livre qui concentre en quelques pages une mine d'informations insoupçonnables sous une forme très ludique. Merci aux éditions Usborne pour cette belle découverte.
Lien : http://melineadison.wix.com/..
Ce beau livre plein de rabats et de surprises emmène les enfants dans la jungle. Au fil des illustrations détaillées, ils iront à la découverte d'animaux et de plantes exotiques, du sommet des arbres au ras du sol.
Ces plantes et animaux de la jungle tropicale sont tous étonnants. Pour tous les découvrir, il faut regarder derrière les feuilles, plonger dans l'eau, jeter un coup d'oeil dans les arbres creux,... en soulevant les nombreux rabats présents au fil des pages (plus de 80, avec même des rabats sous les rabats !)
Il est conseillé dès 5 ans.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
Encore une collection magnifique de chez Usborne!

Des images magnifiques, très colorées, qui permettent aux enfants de s'y retrouver complètement. Plus de 80 rabats pour apprendre tout en s'amusant.

J'aime ces collections qui sont ludiques tout en permettant à l'enfant de s'amuser.

La couverture rigide permet une bonne stabilité du livre, une bonne tenue, et une meilleure durée de vie également de l'ouvrage.

Je conseille ce livre bien évidement, car il est complet.
Lien : http://leslecturesdemaryline..