EAN : 9782709619189
J.-C. Lattès (01/11/1998)
De l'histoire du marché de l'art aux secrets des ventes aux enchères, voici la saga de Sotheby's, l'une des maisons les plus anciennes et les plus vénérables du monde.
Née à Londres au XVIIIe siècle, dans un univers à la Dickens. Sotheby's s'apparentait désormais au monde romanesque d'un Tom Wolfe. Les premières ventes réunissaient les meilleures bibliothèques de l'époque. Les plus récentes et les plus spectaculaires ont dispersé les successions Kennedy et Wi... >Voir plus
Que lire après Sotheby'sVoir plus
Une écriture simple et directe nous raconte l'ascension de Sotheby's,ses difficultés,ses flamboyantes réussites,les personnages qui l'ont créée, fait vivre,rayonner,sans oublier les petites magouilles,et les querelles internes. On y parle aussi de Christie's,de fortunes qui se font et se défont. L'art et son marché.

Videos de Robert Lacey (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Lacey
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme de C à vous la suite : Invité·es : Laurent Lafitte, Hélène Vincent et Vincent Macaigne : • Laurent Lafitte, réalisateur provocateur ! • L'actualité vue par Laurent Lafitte La Story médias - Quand les réseaux sociaux censurent les oeuvres d'art ? L'Oeil de Pierre - Condamné à lire Shakespeare Les invité·es du dîner : Laurent Lafitte, Hélène Vincent, Vincent Macaigne et Robert Lacey, historien : • Les Windsor : Secrets, mensonges et trahisons • Harry et William : Divorce à l'anglaise • Les révélations de Robert Lacey sur la couronne d'Angleterre • Harry et William : La vérité sur leur dispute • L'origine du monde : le film (dé)culotté ! • Laurent Lafitte, réalisateur provocateur ! • Laurent Lafitte lève le voile sur le tabou ultime ! L• 'humour du risque par Laurent Lafitte • H. Vincent & V. Macaigne dans le premier film de Laurent Lafitte L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy