Éditeur : City Editions (21/08/2013)

Juillet 1852. Quatre jeunes filles accouchent dans une maternité. Il y a Noémie, petite servante engrossée par son patron ; Elvire, une prostituée ; Mary, immigrante fraîchement débarquée d'un bateau à vapeur ; et Mathilde, la fille d'un banquier. Cette nuit-là, Noémie meurt en couches, sous les yeux de ses compagnes d'infortune. Les trois femmes jurent de venger cette mort injuste. Rose a désormais dix-huit ans et elle veut percer le mystère de sa naissance. Laquel... >Voir plus

Videos de Micheline Lachance (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Micheline Lachance
Extrait d'une entrevue de Guy Boulianne réalisée le 29 juin 2019 par l?ésotériste et ufologue Richard Glenn dans le cadre de l'émission VidéOrandia sur la chaîne OrandiaTV. Cette entrevue de 60 minutes est réservée aux membres du Club CRÉÉE (SALLE 1907-JUILLET). Nous vous invitons à vous y inscrire : https://esoterisme-exp.com/Accueil/index.php.
Guy Boulianne a parlé de son livre à paraître « La Société fabienne : Les maîtres de la subversion démasqués », de sa carrière en général et de ses recherches socio-politiques ainsi qu?historiques. Il a aussi abordé des sujets concernant l?histoire de la Nouvelle France, dont Samuel de Champlain, en lien avec Christophe Colomb.
Cette entrevue du Club CRÉÉE fait suite à une autre entrevue publique, réalisée le même jour, et que vous pouvez voir à cette adresse : https://youtu.be/nKkY1axDksY. Un complément de lecture vous est offert sur le site de Orandia : http://bit.ly/2XGAAgI.
Nous en profitons pour vous inviter au lancement du livre de Guy Boulianne, « La Société fabienne : Les maîtres de la subversion démasqués », qui aura lieu dimanche le 15 septembre à 15h00 au Café-Bar le Saint-Sulpice (1680 Rue Saint-Denis, à Montréal). Vous pouvez acheter vos billets dès maintenant (un billet donne droit au livre). Les gens qui ne pourront pas se déplacer au lancement recevront leurs copies du livre par la poste suite au lancement : https://dedicaces2019.eventbrite.ca.
- le site internet de Guy Boulianne : https://guyboulianne.com.
____________________________
À PROPOS DE RICHARD GLENN :
Richard Glenn (6 février 1946 - ) est un ésotériste et un ufologue québécois. Il a été professeur d'éducation physique pendant 18 ans, journaliste pour le seul quotidien francophone d'Ontario, le Droit et il a été également président des loisirs de la ville de Brossard pendant six ans. Il est le concepteur, l'animateur et le réalisateur de l'émission Ésotérisme expérimental de 1976 à 1997. Dans cette émission hebdomadaire, il recevait des spécialistes de divers sujets occultes ayant un lien avec l'ésotérisme (phénomène OVNI, politique mondiale, sociétés secrètes, interprétation de l'origine des religions etc.). À noter, l'émission a atteint les plus hautes cotes d'écoutes à ce jour pour une émission diffusée au canal communautaire.
Avant Internet, il était difficile de rendre une description brève et concise de la démarche ésotérique de M. Glenn étalée sur plusieurs décennies. Depuis 1997, son cheminement apporte un éclairage structuré face aux intérêts popularisés par internet tel les théories du complot, les enlèvements par les extraterrestres, les religions, les sciences de façon générale.
L'émission Ésotérisme expérimental a fait connaître Alexandre Lachance (alchimiste), Bernard de Montréal (pseudonyme), Jean Étienne Charon (physicien), Louis Lefebvre (écrivain, politologue ésotériste) et Serge Monast (journaliste d'enquête). Ce dernier est l'auteur de « La conspiration mondiale des Illuminatis », « le Protocole de Toronto (6.6.6.) » et « le Complot des Nations Unies contre la Chrétienté ».
Actuellement, Richard Glenn communique par son site web et par des conférences mensuelles des notions d'ésotérisme, souvent axées sur des phénomènes inexpliqués tels que les extraterrestres et la venue du Grand Monarque entre autres. Cette année, une portion de son travail est consacrée aux abonnés du Club CRÉÉE - Club de Recherche et Étude en Ésotérisme Expérimental - depuis 2003.
- Ésotérisme expérimental : https://esoterisme-exp.com. - Facebook : https://www.facebook.com/rgkiwan. - Complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=156775. - Congrès ÉSO 901 pour avoir accès à la diffusion par internet en version remasterisée: https://esoterisme-exp.com/Section_main/Conference/ESO-901.php#Montreal. Accès aux vidéos du Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental), pour vous y abonner et soutenir. - Information pour les rencontres jardin autour du feu de camp : https://esoterisme-exp.com/Section_main/Conference/ESO-901.php#Jardin.