Z'ailées (30/11/-1)
Abey et son petit frère Zach partent en vacances dans un vieux village Wanahadò,le village où quelques-uns de leurs ancêtres sont restés. Ce village semble étrange et caché un lourd secret du passé. En plus, avec ce nuage de fumée qui rappelle un évènement important du passé. Abey et Zach décident donc, une fois arrivés au village, d'explorer le coin. Ils tombent sur un vieux cimetière amérindien dont les pierres tombales marquent la mort de plusieurs personnes décé... >Voir plus
Que lire après RIP Abey PhillipsVoir plus
Dernièrement, j'ai lu le roman Rip Abey Phillips d'Amy Lachapelle. J'ai beaucoup apprécié ce roman, car son contenu est très intéressant. D'abord, l'histoire est très intrigante avec les aventures que vit Abey dans un étrange village. Celui-ci est un élément principal pour l'histoire et a suscité mon intérêt tout au long de l'histoire avec les mystères et les intrigues qui s'y cachent. de la façon que l'auteure décrivait les lieux et les aventures de ce texte, ça nous donne la possibilité de nous imaginer très bien les lieux et ce qui s'y passe. Ensuite, les personnages sont très réalistes, car ils sont inventés et décrits comme une petite famille réelle. Deux enfants, une soeur plus vieille et son petit frère qui se chamaillent quelques fois, mais qui, tout de même, s'aiment et cette complicité de frère et soeur semble très vraie, ce qui rajoute du réalisme à l'histoire.
Pour commencer, l'auteure a choisi un vocabulaire très simple et facile à comprendre, ce qui te permet de lire le livre sans trop réfléchir. C'est très utile pour les personnes qui veulent seulement lire une histoire facile. Aussi, le style de l'auteure est très différent des livres d'aventures générales. Celui-ci ajoute d'autres éléments qui rendent l'histoire d'aventure différente, comme Abey qui voit une jeune fille apparaître sous ses yeux qui semble vouloir lui dire quelque chose.