Éditeur : Editions Privé (26/11/2015)

Ah, la magie de Pôle Emploi et de ses employés ! Nombreuses sont les personnes qui y ont été confrontées et qui se sont retrouvées face à des conseils obsolètes ou des réflexions complètement absurdes. Devant tant d’aberration dans une situation pourtant si délicate qu’est la recherche d’emploi, les internautes ont décidé d’en rire. Voici donc un florilège des incroyables réponses de Pôle Emploi. "Je suis diététicienne.
Le conseiller m’a demandé si je savais... >Voir plus

prune42
  11 janvier 2016
Ce petit guide de 140 pages vite lu recense des courts témoignages de demandeurs d'emploi. Lors de leur inscription, de rendez-vous de suivi, d'ateliers ou dans des courriers administratifs, les usagers nous font partager les "perles" qu'ils ont entendues ou lues. Toute personne ayant eu affaire à Pôle Emploi retrouvera probablement des points communs avec son histoire, comme cela a été le cas pour moi. J'ai trouvé très drôles certaines situations, cela aide à se sentir moins seul face à cette institution et à les prendre avec plus de légèreté. A lire par petits extraits quotidiens pour se détendre ou d'une seule traite.
Lizzy135
  25 novembre 2015
Oui on a du lourd... On ne sait pas si on doit en rire ou en pleurer! Ah les pages sont colorées, peut-être pour mettre un peu de gaieté dans les réponses des conseillés... Des réponses inappropriées, farfelus, certaines font sourires. Finalement, c'est un long combat, peut importe où l'on se trouve en France.

Lizzy135Lizzy135   25 novembre 2015
J'ai demandé le financement d'une formation d'assistante funéraire. Avec un 1er conseiller, tout s'est bien passé. J'ai obtenu un rapport positif après un bilan de compétences. On m'a attribué un nouveau conseiller qui, lui a estiméque mon projet n'était pas viable parce qu'il n'y a, je cite, "aucun débouché dans ce domaine"... Ah bon?
petitsoleilpetitsoleil   17 décembre 2015
J'explique assez longuement à ma conseillère Pôle Emploi en quoi consiste ma formation de développeur informatique.
Elle me demande le plus sérieusement du monde si je sais me servir d'un ordinateur pour aller voir les offres sur leur site.
petitsoleilpetitsoleil   17 décembre 2015
Je suis diplômé en web marketing et j'ai 2 ans d'expérience.
La conseillère m'a demandé si je savais utiliser Internet.
Nécessaire pour chercher des offres d'emploi.
prune42prune42   11 janvier 2016
Inscrite au Pôle Emploi en tant qu'aide-vétérinaire, je me suis vu proposer des postes de boucher ou en abattoirs. Je crois qu'ils n'ont pas bien compris le but de mon métier.
petitsoleilpetitsoleil   17 décembre 2015
Inscrite comme réalisatrice chez Pôle emploi spectacle,
j'ai reçu une offre de professeur des écoles dans l'enseignement catholique.
Pauvres élèves.